Au fond de l’eau – Avis +

Présentation de l’éditeur

En froid avec sa sœur Nel depuis des années, Julia n’a pas voulu lui répondre lorsque celle-ci a tenté de la joindre. Une semaine plus tard, le corps de Nel est retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, la ville de leur enfance. Obligée d’y revenir, Julia est terrifiée. De quoi a-t-elle le plus peur ?

D’affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s’occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu’elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu’elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c’est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent…

Avis de Stéphanie

Julia Abbott, qui s’est éloignée de sa famille depuis plusieurs années, est contrainte de revenir auprès des siens après le décès tragique de sa sœur Nel. Elle s’installe dans la demeure familiale située dans la petite ville de Beckford où elle doit apprendre à vivre avec sa nièce de 15 ans Lena qu’elle ne connaît pas.

Depuis des siècles, des tragédies se sont déroulées à Beckford autour d’un lieu appelé le Bassin aux Noyées où Nel se serait elle aussi suicidée, elle qui écrivait un livre pour retracer l’histoire de cet endroit. Julia va enquêter pour essayer de savoir ce qui a poussé sa sœur à se jeter elle aussi dans ce bassin.

Au début, le lecteur peut éprouver quelques difficultés à entrer dans l’histoire, le temps de comprendre sa structure. En effet, chaque chapitre est doté d’un narrateur différent qui est l’un des personnages du roman. Cela permet d’avoir un point de vue varié sur les événements. Puis, on s’attache à ces personnages qui ont tous des secrets qui les hantent, mais qui finissent par être révélés à la fin, ce qui leur permet de se libérer.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 504
Editeur : Pocket
Collection : Thriller
Sortie : 14 juin 2018
Prix : 8,10 €