Au cœur du mal

Présentation de l’éditeur

Gretchen Lowell a torturé et tué plus de deux cent personnes. C’est Archie Sheridan, chef de la Brigade Spéciale, qui l’a traquée pendant des années, jusqu’à ce que les règles du jeu s’inversent et qu’il devienne sa proie. Elle le kidnappe, le torture, mais pour une mystérieuse raison, elle finit par lui laisser la vie sauve, et appelle les secours, sachant qu’elle sera immanquablement arrêtée par la police.

En prison, Gretchen ne disparaît pas pour autant de la vie d’Archie : faisant preuve d’une perversité absolue, elle exige qu’il vienne lui rendre visite tous les dimanches, en échange de quoi elle lui décrira à chaque fois un de ses meurtres et le lieu où est caché le corps. Il accepte cette relation malsaine qui lui vaudra un divorce, et, après deux ans hors de la brigade, il se voit confier une enquête à propos d’un nouveau serial killer. Mais il est toujours sous l’emprise psychologique de Gretchen et la jeune journaliste qui l’épaule dans cette affaire est elle aussi amenée à rencontrer l’impitoyable manipulatrice, qui, de sa cellule de prison, mène le jeu…

Cette histoire est inspirée de celle du tueur de la Green River, un criminel
qui, entre 1982 et 1985, a assassiné des dizaines de jeunes femmes dans l’état de Washington.

A propos de l’auteur

Chelsea Cain a 34 ans. Elle a commencé la rédaction d’Au coeur du mal pour passer le temps alors qu’elle était enceinte de son premier enfant, « sous légère influence hormonale » explique-t-elle. Elle vit actuellement à Portland, aux États-Unis, avec son mari et sa fille.

Au coeur du mal est le premier volet d’une trilogie qui sera entièrement publiée par Fleuve noir (2e tome en 2009 et 3e tome en 2010).

Fiche technique

Format : broché
Pages : 324
Editeur : Fleuve Noir
Collection : Policiers
Sortie : 10 avril 2008
Prix : 19,90€