Arthur et l’épée prisonnière – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d’un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, l’épisode de l’épée du rocher de la légende du roi Arthur. En fin d’ouvrage, un dossier historique pour aller plus loin.

Avis de Claire

La collection La Grande histoire du soir propose de revenir sur un personnage historique connu, avec une histoire donc, mais aussi toute une partie explicative.

Cet ouvrage s’intéresse au mythe du roi Arthur, que les petits connaissent déjà peut-être par le biais du film Merlin l’enchanteur ou de la série BBC Merlin.

Dans la bonne ville de Winchester, une famille se prépare pour un tournoi. Il y a Kay, le fils aîné, et Arthur, le petit frère adoptif qui lui sert d’écuyer. D’ailleurs, celui-ci oublie l’épée du grand frère. Qu’à cela ne tienne, Arthur récupère une épée plantée dans une pierre…

On se régale de cette histoire passionnante, très bien restituée pour le jeune public. On apprécie aussi le petit dossier explicatif à la fin qui remet le thème dans le contexte.

Fiche technique

Format : album

Pages : 32

Editeur : Larousse jeunesse
Collection : La Grande histoire du soir
Sortie : 6 mars 2019
Prix : 4,95 €