Onirik
Arte - Tokyo Girls
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 2 septembre 2018.
Vendredi 7 septembre 2018 à 22H25

documentaire allemand de Kyoko Miyake (2016)

Comment comprendre le marché des "Idols" et leur popularité au sein de la scène japonaise ? Tokyo girls est un documentaire de 50 minutes autour de ce phénomène. On passe du point de vu des femmes qui sont sur scène mais aussi des hommes qui les suivent assidument.

On y découvre ainsi les dessous de cette construction. Qui sont-elles, comment en sont-elles arrivées à ce niveau et qui sont surtout ceux qui les suivent. Le documentaire est très intéressant à suivre et qui permet d’avoir un nouveau regard sur cet univers.

Le documentaire est disponible en streaming sur Arte.TV jusqu’en décembre.

Présentation officielle

En suivant trois "pop girls", ce documentaire laisse entrevoir la fracture qui s’est peu à peu creusée entre les sexes, dans une société japonaise ultramoderne marquée par l’essor grandissant des relations virtuelles.

Alors que les girls bands s’invitent de plus en plus dans le quotidien des Japonais, la proximité entre ces très jeunes chanteuses et leurs admirateurs – en grande majorité des hommes – est l’un des phénomènes les plus frappants de cette nouvelle vague musicale. Les fans se rendent non seulement à tous les concerts, mais également aux "rencontres poignée de mains" – geste autrefois connoté sexuellement dans la culture nippone – régulièrement organisées. En outre, ils suivent leurs idoles sans relâche sur les réseaux sociaux. Ces jeunes chanteuses doivent toutefois veiller à garder une certaine distance avec leurs fans, et à accorder la même attention à tous, afin de ne pas susciter de rivalités. En suivant trois pop girls, ce documentaire laisse entrevoir la fracture qui s’est peu à peu creusée entre les sexes, dans une société japonaise ultramoderne marquée par l’essor grandissant des relations virtuelles.

L'auteur Hirone
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr