Aquamarine

Synopsis

Claire et Hailey sont deux adolescentes de 13 ans et excellentes amies. Un jour, elles rencontrent Aquamarine, une charmante sirène qui cherche l’amour.

Les Faits

Deux autres livres d’Alice Hoffman, « Les ensorceleuses » et « Un instant de plus ici-bas », ont déjà été adaptés à l’écran.

Aquamarine est le premier long-métrage d’Elizabeth Allen (son court-métrage Eyeball Eddie a été primé).

Joanna Levesque, interprète d’Hailey, est actrice mais aussi chanteuse à l’instar de Mandy Moore (« Le temps d’un automne »).

Le film a été tourné en Australie, où il a fallu recréer Baybridge sur la côte de Floride.

La couleur a joué un rôle majeur dans la création des divers décors et dans le style visuel général du film. Il était nécessaire de donner une réelle signification à l’océan tout au long de l’histoire, à travers les diverses couleurs, principalement le bleu et le vert.

De son côté, Sally Sharpe, la chef costumière, a choisi des vêtements larges, dans des tons clairs et d’inspiration caribéenne.

La plus grande difficulté du film a été la création de la queue d’Aquamarine, un challenge relevé par JMB FX Studio, le studio d’effets spéciaux de Jason Baird, qui avait précédemment travaillé entre autres sur les deux suites de Matrix et Star Wars, Épisode II – l’attaque des clones.

Fiche Technique

Genre : Comédie familial

Avec Emma Roberts, Joanna Levesque, Sara Paxton, Jake McDorman , Arielle Kebbel, Claudia Karvan et Bruce Spence.

Scénario : John Quaintance et Jessica Bendinger d’après le roman d’Alice Hoffman

Durée : 104 minutes

Sortie nationale : 14 juin 2006