Onirik
Apprentis parents - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le lundi 25 février 2019.

Une comédie dramatique américaine positive et attachante.



film américain de Sean Anders (2018)

Présentation officielle

Pete et Ellie veulent devenir une famille. En adoptant 3 frères et sœurs, dont une adolescente rebelle de 15 ans Pete et Ellie réalisent très vite qu’ils n’étaient pas préparés à devenir parents du jour au lendemain ! Leur parentalité « instantanée » va les placer dans des situations inattendues, émouvantes et souvent hilarantes !

Avis Marielle

Le réalisateur Sean Anders s’est inspiré d’une histoire vraie d’adoption d’une fratrie. Lors du générique défilent les photos des personnages qui l’ont vécue.

L’adoption d’un enfant n’est pas chose facile, et celle de deux sœurs et un frère encore moins aisée. Ils ont été abandonnés par une mère droguée, se retrouvent dans une belle et confortable maison, avec des "apprentis parents" pleins de bonne volonté, après n’avoir connu que la marginalité et la dureté de la vie en foyer. La rencontre de ces deux mondes opposés est plutôt explosive.

Cette comédie dramatique est très efficace. On pleure, on rit, et tout finit bien. Pour ce qui est des acteurs, Isabela Moner, qui joue le rôle de Lizie, l’aînée de la fratrie et adolescente rebelle, a le jeu le plus juste et remarquable, les autres ont un jeu un peu lourd et exagéré dans l’expression des sentiments.

Loin de la subtilité d’un film tel que Pupille sur le même sujet, Apprentis parents fait cependant passer un très beau message sur le pouvoir de l’amour et de la persévérance dans la réussite de l’adoption.

Fiche technique

Sortie : 27 février 2019

Durée : 119 minutes

Avec Mark Wahlberg, Rose Byrne, Isabela Moner

Genre : comédie dramatique

Bande annonce
L'auteur Marielle
Son site :
Sa fiche
A gagner !

28 avril : Gagnez le tome 1 de Incarnatis


La gagnante est prévenue !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr