Onirik
Annabelle 2 : la Création du Mal - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 8 août 2017.
film américain de David F. Sandberg (2017)

Présentation du film

Elle est de retour ! Encore traumatisés par la mort tragique de leur petite fille, un fabricant de poupées et sa femme recueillent une bonne sœur et les toutes jeunes pensionnaires d’un orphelinat dévasté. Mais ce petit monde est bientôt la cible d’Annabelle, créature du fabricant possédée par un démon…

Avis de Hiromichi

Dans une grande demeure loin de toute civilisation, un couple vit dans le chagrin de la perte de leur enfant. Les époux décident d’avancer et consentent à la venue de jeunes filles, suite à la dévastation de leur orphelinat. Ils espèrent que ces dernières apporteront la joie de vivre qui les a quitté des années auparavant.

Mais les jeunes filles qui dans un premier temps se sentent chanceuses d’habiter ici, vont peu à peu se sentir oppressées dans cette grande maison.

Annabelle 2 : la création du mal est le préquel du premier film du nom. L’histoire se situe dans un lieu isolé où les croyances sont très fortes. C’est là que ces dernières vont donner naissance au « mal » représenté par l’affreuse poupée. Et ce volet, qui ne se cache pas de tremper dans le surnaturel, est une réussite.

Il y a d’abord une image soignée, avec notamment des contrastes de lumières toujours bien amenés. L’angoisse repose également sur une bande son qui met nos nerfs à vif. De nombreuses scènes sont attendues, on arrive en effet à anticiper ce qui va se passer. Malheureusement, pour nous (ou heureusement pour les amateurs de frissons), on ne peut empêcher ni notre cœur de battre plus vite, ni nos muscles de se crisper.

Concernant l’histoire, il est dommage que certains déroulements ne soient pas totalement cohérents et qu’il y ait quelques longueurs. En effet, le « mal » a plusieurs formes et semble même pouvoir se dédoubler. Il est curieux de le voir assez ’doux’, alors qu’il se montre terriblement radical dans d’autres cas. Autrement, malgré la naïveté de certains personnages, les origines de ce mal sont crédibles.

Ajoutons que le film peut être vu par des personnes n’ayant aucune connaissance de la saga (que se soit de la série des Conjuring ou le premier film d’Annabelle). Ce sont les "origines du mal", du coup, même un néophyte peut apprécier l’histoire, les fans de la licence eux ne manqueront pas de voir les multiples références. Voilà un film d’horreur qui remplit bien son rôle, il nous colle des frissons et en fera hurler plus d’un. Attention, on vous conseille de rester jusqu’à la fin du générique (la toute, toute fin), car sinon, vous risquerez de manquer certaines choses.

Fiche technique

Sortie : 9 août 2017
Durée : 109 min
Acteurs : Anthony LaPaglia, Miranda Otto, Stephanie Sigman
Genre : épouvante
Distributeur : Warner Bros. France

L'auteur Hiro
Son site : Plopop Land
Sa fiche
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr