Amis et Rien de plus… – Avis +

Présentation de l’éditeur

Depuis l’adolescence, Chastity le sait : les hommes ne la considéreront jamais autrement que comme une bonne copine, incollable en foot et imbattable aux fléchettes, sans jamais oser envisager quoi que ce soit de plus. Comment pourrait-il en être autrement, alors que ses trois frères et son père peuvent se transformer en véritables serial-killers dès qu’un représentant de la gent masculine s’approche à moins de dix mètres d’elle ?

Mais aujourd’hui, Chastity a décidé de prendre les choses en main et de trouver l’âme sœur, coûte que coûte. L’homme qui lui fera les quatre enfants dont elle rêve en secret. Alors, quand elle rencontre Ryan, un séduisant chirurgien, elle se dit qu’il est là, enfin, celui qu’elle attendait, celui qui aura le courage d’affronter son envahissante famille ― cette famille qu’elle aime tant, par ailleurs. Oui, mais voilà, il y a aussi Trevor, l’ami de toujours, dont un seul regard suffit hélas à faire chavirer son cœur.

Avis de Evyneria

Chastity n’est pas une femme fragile, elle est plutôt bien bâtie, grande avec de larges épaules. Ayant grandi au milieu de quatre frères et donc dans une ambiance très masculine, Chastity a un sacré tempérament et elle ne se laisse carrément pas faire. Mais ce genre de femme n’attire pas forcément tous les hommes.

Qui plus est, son cœur appartient depuis son plus jeune âge à Trevor, le meilleur ami de ses frères. Il est devenu un des membres de la famille à part entière mais considère à son grand désarroi Chastity comme une simple pote. Qu’a cela ne tienne, la jeune femme a bien l’intention de se marier, d’avoir des enfants et tout le tremblement.

Elle ne va pas non plus attendre indéfiniment que Trevor se réveille. Aussi lorsqu’elle rencontre Ryan, un chirurgien très séduisant – un docteur Mamour en force – ses rêves semblent enfin se concrétiser. Mais Trevor reste malgré tout dans ses pensées…

Quel réel plaisir d’avoir des héroïnes telle que Chastity. Elle ne pleure pas dans son coin et se bat pour construire sa vie même si son cœur lui dicte autre chose. Et on la comprend car elle et Trevor ont eu leur chance lorsqu’ils étaient à l’université. Il a été à cette période son premier amant mais cette relation s’est malheureusement trop vite terminée. Ni l’un ni l’autre a osé persévérer et avouer leur sentiment.

Ainsi, toutes ces dernières années, elle les a vécues près de lui et a partagé des moments inoubliables. Il est donc difficile pour Ryan de rivaliser. Mais Chastity y croit et ça c’est le plus important. Sauf que nous lecteurs voyons très bien que cet homme n’est pas fait pour elle, ce n’est pas assez naturel, il ne lui correspond pas et il n’y a pas cette étincelle. On a dès lors qu’une envie : que Trevor réagisse enfin !

Comme toujours Kristan Higgins nous offre une romance pétillante, un vrai condensé de bonne humeur et de bonheur. C’est le genre de récit dont on ne se lasse pas ! On se délecte de chaque passage car la Famille de Chastity est sincèrement très attachante, ils nous font vivre en outre des moments forts, parois hilarants ou bien émouvants.

Ayant tous fait carrière dans le secourisme ou travaillant avec le chef de famille dans la caserne de pompiers, l’ambiance est donc très virile du début à la fin. Mais on se rend compte que vivre avec un homme autant attaché à son travail n’est pas facile à la longue. La mère de Chastity ne supporte plus de mener cette existence et veut refaire sa vie, voyager, prendre du bon temps.

C’est un tournant dans la vie de tous alors il est difficile pour eux d’accepter ses choix. Rien de plus normal ! L’un des frères de Chastity vit également une période difficile depuis qu’il a trompé sa femme et qu’il n’en fait qu’à cette tête sur sa manière de se comporter.

Quant à l’histoire d’amour, évidement on sait tous comment elle va plus ou moins se terminer mais ça n’empêche pas que certains événements sont inattendus, on a le cœur parfois un peu serré, on râle et on soupire, puis tout comme notre héroïne, on sourit. En fermant le livre on a les yeux qui brillent tout bonnement d’émotions et de bonheur.

Ce roman est un vrai condensé de bonne humeur, un pur régal, que nous conseillons chaleureusement !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 448
Editeur : Mosaic
Collection : Mosaïc poche
Sortie : 3 juin 2015
Prix : 7,20 €