Onirik
Âme animale - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le samedi 2 décembre 2017.

Un livre sublime !



Editeur : Nathan

de Pablo Salvaje

Présentation de l’éditeur

Un album pas comme les autres, une déclaration d’amour à la beauté des animaux et à l’incroyable imagination de la nature, tout en images.

Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux, créatures marines, ils sont venus de tous les milieux du globe nous donner en spectacle leur majestueuse beauté, leur diversité et nous faire comprendre ce qui nous relie, nous tous êtres vivants sur la planète : l’âme animale, l’essence de la vie qui nous anime.

Amour, mouvement, survie, métamorphose, cohabitation, eau, trésors : sept chambres des merveilles sont à découvrir dans cet album magique.

Avis de Claire

Saviez-vous que les termes "âme" et "animal" viennent du même mot latin anima, qui signifie "souffle" ou "vie" ? Les espèces animales représentent des millions d’êtres vivants repartis sur toute la planète. La vie est le dénominateur commun à tous les êtres sensibles. C’est toute la thématique de ce très beau livre, qui nous invite à un magnifique voyage au coeur de la nature.

Les illustrations sont tout simplement sublimes, et mettent en lumière la beauté du monde qui nous entoure. Le texte, plutôt discret, accompagne les images en toute subtilité, comme pour mieux les sublimer. A feuilleter avec les enfants, d’autant plus qu’une page est consacrée aux animaux disparus, ce qui peut être une belle leçon de choses...

Fiche Technique

Format : album
Pages : 72
Éditeur : Nathan
Sortie : 12 octobre 2017
Prix : 19,90 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr