Alive – Avis +

Alive est le premier morceau issu du duo français Arias & Nael.

Pour rappel, Arias est le co-auteur du tube Magenta sorti en 2006 et ses productions originales et pleines de peps sont toujours très attendues et playlistées par les plus grands DJ comme David Guetta, Tiësto ou encore Axwell.

Après plusieurs mois en retrait, il revient sur le devant de la scène avec son ami Nael (anciennement connu sous le pseudo Nael Atess) qui est une figure montante de la scène électronique française, sans pour autant avoir rencontré jusqu’à lors le même succès qu’Arias.

Partageant la même vision de la musique, les deux jeunes producteurs étaient faits pour s’entendre.

Le morceau est orienté progressive house avec de belles mélodies. Il est aussi et surtout accompagné d’un vocal féminin efficace qui fait le gros intérêt du morceau. On notera une version radio un peu courte (2,19 minutes) qui est déjà diffusée.

La version club pourrait décevoir les amateurs de musique électronique car elle correspond à une version radio légèrement allongée, à laquelle on a ajouté une montée progressive en début de morceau et quelques basses à la fin. Un remix du morceau pourrait être intéressant afin d’ajouter une touche d’originalité par rapport à la version radio et mettre en valeur le potentiel de l’instrumental.

Ce titre reste néanmoins une excellente première collaboration alors espérons maintenant que d’autres suivront car les deux jeunes artistes ont beaucoup de talent.