Alight – Avis +

Présentation de l’éditeur

 » Si c’est la guerre qu’ils veulent, ils l’auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s’attaquer à nous.  »

Échappés de leurs cercueils, M. Savage, surnommée Em, et ses compagnons ont parcouru des kilomètres de couloirs envahis d’ossements, affronté la faim et la soif, combattu un redoutable ennemi, les Adultes, avant de pouvoir enfin sortir du piège dont ils étaient prisonniers. Mais arrivés sur Omeyocan, le monde qui leur est destiné, les jeunes survivants déchantent vite…

Pour protéger et nourrir son peuple, à présent constitué de centaines d’enfants, Em va devoir explorer une cité dévastée, perdue au cœur d’une jungle habitée par de terribles créatures et, semble-t-il, d’autres êtres humains. Mais le danger qui guette la troupe ne vient pas seulement de l’extérieur. À mesure que le passé rattrape les adolescents, des clans se forment, des luttes intestines menacent la cohésion du groupe, l’adorateur d’un dieu assoiffé de sang est même prêt à tout pour renverser la jeune Savage…

Jusqu’où Em ira-t-elle pour conserver sa place de chef ? Entre la survie de tous et le pouvoir, que choisira-t-elle ? Dans la suite d’Alive, Scott Sigler, véritable maître du thriller psychologique, joue une fois de plus avec nos nerfs. Et avec quel brio !

Avis de Izabulle

C’est un réel plaisir de retrouver Em et ses compagnons d’infortune dans la suite de Alive qui était surement l’une des plus belle dystopie de ce début d’année. Contrairement à d’autres sagas, nous n’avons pas trop attendu pour découvrir cette suite et ce pour notre plus grande joie.

L’histoire reprend pour ainsi dire à l’endroit où nous l’avions quittée, à savoir, lorsque Em et ses compagnons sont traqués par les adultes et s’enfuient à bord d’une navette spatiale qui les emmène sur Omeyocan, une planète destinée à engendrer une nouvelle civilisation. Toutefois, ils vont être très vite confrontés à la famine, le danger de ce monde inconnu et hostile, où fourmillent des araignées géantes.

Ils découvriront progressivement cette cité construite pour eux, mais sans en maîtriser l’origine, les codes et la fonctionnalité de chaque bâtiment. Les enjeux de pouvoir en vue de guider le peuple et surtout ce besoin de savoir quelles significations ont les symboles sur le front de chacun, vont rythmer notre histoire.

Dans une trilogie, le second tome est souvent un peu tampon où le rythme se modifie et des approfondissements sur l’histoire et les personnages sont apportés. Ici, Scott Sigler continue clairement sur son accélération, nous en mettant plein les yeux et ne nous laissant souffler à aucun moment. C’est addictif, puissant, violent et redoutablement efficace. Em est toujours aussi charismatique et s’autorise même désormais à ressentir quelques sentiments et attirances.

Pour conclure, ce second tome n’a rien à envier au premier et se dévore d’une traite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 568
Editeur : Lumen
Sortie : 15 septembre 2016
Prix : 15 €