Alice au pays des embrouilles – Avis +

Présentation de l’éditeur

Quand tout va mal, plongez dans le monde merveilleux de Disney ! Alice est une jeune fille on ne peut plus discrète qui prépare Sciences Po. Une existence (presque) parfaite jusqu’au jour où sa soeur, fraîchement larguée, commence à souffrir de sérieux troubles de la personnalité. Un coup elle se prend pour Blanche-Neige, un autre pour cette pauvre Cendrillon et le lendemain pour la merveilleuse Fée Clochette.

Une seule constante : son prince charmant a été dévoré par un vilain dragon. Un tableau qui frôle l’apocalypse à quelques jours pour Alice du concours de sa vie. Pourtant, elle est loin de se douter que son immersion dans la douce folie de sa Mary Poppins de soeur risque de bouleverser son existence à plus d’un titre…

Avis de Na Dia

Alice avait un but : faire de grande étude et attirer l’attention de ce mec qui la fait rêver ! Mais voilà, c’était sans compter sur sa sœur et la douce folie de cette dernière qui vont venir perturber ce beau tableau. Voilà dans quoi nous mettons les pieds dans cette histoire drôle et rafraichissante.

Un chick lit version Disney, puisque la sœur d’Alice, Sophie perd la tête après une énième déception amoureuse et commence à se prendre pour des héroïnes de Disney. Alice va donc mettre sa vie d’étudiante en stand-by et venir à la rescousse de cette sœur un peu dingue mais tellement sympa !

Les situations dramatiquement drôles vont se multiplier pour le plus grand
plaisir du lecteur qui en redemande. La fin est certes un peu trop convenue mais l’on passe tout de même un agréable moment, que demandez de mieux ?

Félicitons l’auteur, Lisa Klimt, un auteur bien de chez nous et qui prouve que nous n’avons rien à envier aux auteurs de chick lit tel que Sophie Kinsella et autres…

Vous l’aurez donc compris, si vous cherchez un roman drôle et décalé, ce livre est fait pour vous !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 218
Editeur : Fleuve Noir
Sortie : 8 septembre 2011
Prix : 17 €