Onirik
Ainsi va la vie - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mardi 13 septembre 2016.

Ainsi va la vie est une belle histoire simple, qui se distille parfaitement grâce au savoir faire d’un réalisateur inspiré et d’acteurs qui mêlent à leur talent beaucoup d’émotion et de justesse. A voir !



film américain de Rob Reiner (2016)

Présentation Officielle

Oren Little, agent immobilier bourru et égoïste, voit sa vie chamboulée lorsque son fils lui confie sa fille de 9 ans dont il ne soupçonnait pas l’existence. Oren tente alors de s’en débarrasser en l’imposant à sa voisine. Mais les choses ne sont pas toujours aussi simples. Ainsi va la vie...

Avis de Valérie

Oren Miller est un riche agent immobilier pratiquement à la retraite qui vit dans un petit meublé en Floride. Afin de partir se retirer dans le Vermont, il veut arriver à vendre la dernière pièce de son parc, une demeure majestueuse qui a été son lieu de vie, avant que sa femme décède.

Inconsolable, il s’est replié sur lui-même et ne fait aucun effort pour vivre en bonne harmonie avec ses voisins. Son fils qu’il a renié sans un regard en arrière car il se droguait, vient le voir pour lui demander de s’occuper de sa fille de 9 ans. Il doit passer plusieurs mois en prison et il n’a personne d’autre sur qui compter.

Oren refuse absolument. Mais son fils joue son vatout et laisse sa fille un matin devant sa porte. Mis au pied du mur, il ne baisse pas sa garde, mais sa voisine prend la gamine en pitié et l’héberge le temps que le grand-père change d’avis.

Cette proximité avec sa voisine, comme la fraîcheur qu’apporte sa petite fille, va le pousser à s’ouvrir. D’abord auprès de ceux qu’il commence à apprécier, puis au fur et à mesure aux autres...

Ce n’est pas parce qu’on imagine ce qu’il va se passer, que ça enlève quoi que ce soit à la joliesse de cette histoire de pardon, de reconstruction, de nouvelle chance. La qualité des acteurs apporte énormément au résultat final. Leur maturité ajoute à leur talent et font de cette histoire un beau moment de cinéma.

Michael Douglas et Diane Keaton nous séduisent sans cabotinage (ou si peu) grâce à leur manière de jouer juste, sensible, vraie. Ils arrivent à faire de cette histoire au scénario peu original un doux moment de vie qui fait du bien à l’âme.

Ainsi va la vie est une belle histoire simple, qui se distille parfaitement grâce au savoir faire d’un réalisateur inspiré et d’acteurs qui mêlent à leur talent beaucoup d’émotion et de justesse. A voir !

Fiche Technique

Sortie : 14 septembre 2016

Durée : 97 minutes

Avec Michael Douglas, Diane Keaton, Rob Reiner...

Genres : comédie dramatique

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

15 septembre : Gagnez 4 x Club Jane Austen


les gagnants sont prévenus


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr