Onirik
Age tendre : la tournée des idoles - Avis +
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle -> Dernière mise à jour : le samedi 26 novembre 2016.
Production : Coyote Live

JPEG - 75.2 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Présentation officielle

Avec plus de 4 millions de spectateurs depuis 2006, Age tendre réunit dans un spectacle unique et grandiose de nombreuses stars, des années yéyés jusqu’aux années disco. Pour ce 10ème anniversaire Sheila, Gérard Lenorman, Hugues Aufray, les Rubettes, etc. rejoignent la troupe.

Avis de Linagalatée

Avec plus de 4 millions de spectateurs, Âge tendre – la tournée des idoles, fête cette année son dixième anniversaire et sillonnera la France et la Belgique du 4 novembre 2016 au 17 février 2017, l’occasion pour revoir et réentendre des artistes moins médiatisés qu’il y a quelques années.

Distribué par Coyote Live, la société de production de Christophe Dechavanne depuis cette année, et présenté par Cyril Féraud, le spectacle est parrainé par Jacques Revaux (compositeur de My way, pour ne citer que ce titre), sous la direction musicale de Guy Matteoni.

Les artistes, cette année sont : Gérard Lenorman, Sheila, Hugues Aufray, Les Rubettes, Linda de Suza, Marcel Amont, Isabelle Aubret, Pascal Danel, Au bonheur des dames et Christian Delagrange, et tous chantent en direct live.

Nous avons eu la chance de pouvoir assister à la représentation au Zénith de Paris, et si on s’attendait un peu à faire partie d’un public plus senior, nous avons été agréablement surpris de nous retrouver parmi des fans de tout âges, et constaté que finalement ces idoles et leurs titres faisaient partie de l’inconscient collectif et que l’on peut tous, quel que soit notre âge, fredonner ces airs, et même entonner certaines paroles.

Même si la salle n’était pas tout à fait comble, l’ambiance et l’envie de s’amuser étaient bien là. Sheila qui chante du disco et c’est le Zénith entier qui se lève et qui danse.

De Stewbal à La ballade des gens heureux, en passant par Les neiges du Kilimandjaro ou Les rois mages, le Zenith n’a cessé de chanter pendant trois heures, et l’amour que porte ce public à ces artistes devenus moins médiatisés était palpable.

Nous avons passé une excellente soirée, on a chanté, on a dansé, et l’espace d’une parenthèse, le public du Zénith avait 20 ans et des étoiles plein les yeux. Les artistes à la voix encore bien assurée ont retrouvé leur gloire un peu passée, l’époque à laquelle ils déplaçaient des foules, mais il n’y a qu’à voir la communion entre eux et le public pour se rendre compte qu’ils compteront à jamais dans leur cœur, comme de vieux amis qui se retrouvent avec plaisir.

Un spectacle attendrissant et plein de nostalgie, car, qui n’a pas en mémoire un de leurs titres et des souvenirs d’hier ?

Informations pratiques

Prix des places : de 39 à 59 €

Quelques dates :

- 1er décembre 2016 à Epernay,
- 2 décembre 2016 à Troyes,
- 10 décembre 2016 à Montpellier
- 14 janvier 2017 à Dijon,
- 27 janvier 2017 à Lyon, etc ...

Réservations :

www.spectacles.carrefour.fr
www.infoconcert.com
www.agetendreettetedebois.com

L'auteur Linagalatée
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 décembre : Gagnez 2 DVD collector de Relève : histoire d’une création


du 6 au 14 décembre 2016


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr