Affaire classée – Avix +

Présentation de l’éditeur

Un soir, le commissaire Edwige Marion trouve un paquet posé sur sa boîte aux lettres. A l’intérieur, des petits souliers rouges, identiques à ceux de lili-Rose, une fillette que la commissaire avait retrouvée au fond d’un puits lors de sa toute première enquête, cinq ans plus tôt… Edwige n’a jamais pu oublier cette affaire, vite classée, puisque la mort de l’enfant avait été considérée par tous comme un banal accident.

Qui peut souhaiter qu’elle reprenne l’enquête ? Négligeant les affaires en cours, elle repart sur les traces de Lili-Rose Patrie.

Avis de Linagalatee

Une paire de petites chaussures rouges déposées sur la boîte aux lettres du commissaire Edwige Marion, et une vieille histoire classée comme un accident remonte à son esprit. Depuis elle a adopté Nina dont les parents décédés, étaient policiers, et elle attend un enfant de l’homme qu’elle aimait et qui a lui aussi été abattu.

Sa décision de quitter la Criminelle et de postuler à la Direction centrale du Renseignement intérieur, qui lui paraissait vitale pour pouvoir élever seule ses deux enfants, se trouve quelque peu chamboulée. Elle ne partira pas sans avoir résolu ce mystère, cette paire de chaussures empaquetée et encore scellée, pièce à conviction à l’époque, n’aurait jamais dû arriver là, et de toute façon elle n’est pas arrivée toute seule.

Quelqu’un veut qu’elle rouvre l’enquête malgré l’interdiction formelle et sans équivoque, de son supérieur. Une enquête plus importante est sur le feu, un transformiste a été retrouvé assassiné et il ne paraît pas être le premier de la série.

Ah ! Que c’est bon, que c’est bon, que c’est bon, d’avoir entre les mains un tel petit bijou, c’est un moment de lecture et de bonheur rare. L’enquête va crescendo, Marion s’acharne comme une forcenée à faire la lumière sur cette sombre histoire. Avec le recul tant de suspects pourraient être l’assassin de Lili-Rose. Elle va remuer ciel et terre, pour retrouver tous les intervenants, tant de pistes et d’indices n’ont pas étés exploités que ça pourrait relever de l’erreur policière.

Vous allez vous régaler, Danielle Thiéry a été sacrée Prix du Quai des Orfèvres 2013 avec Des clous dans le cœur, Affaire classée avait d’abord été édité en 2002 et il contenait déjà tous les ingrédients pour passer un excellent moment, ou plutôt une très bonne nuit, car préparez-vous à ne pas pouvoir le lâcher avant le point final.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 443
Editeur : J’ai Lu
Collection : Policier
Sortie : 4 juin 2014
Prix : 8 €