Addicted to you – Avis +

Présentation de l’éditeur

Irish film director Rill Pierce fled to the tiny, backwoods town of Vulture ‘s Canyon, seeking sanctuary and solitude after a devastating tragedy. Once, his raw sex appeal and sultry Irish accent made women across the globe swoon. Now, he’s barely recognizable…

But Katie Hughes, his best friend’s sister, is not the type of woman to give up on a man like Rill. She blazes into Vulture’s Canyon determined to save him from himself. Instead, she finds herself unleashing years of pent-up passion. In a storm of hunger and need, Katie and Rill forget themselves and the world. But will Rill’s insatiable attraction to Katie heal his pain—or will it just feed the darkness within him ?

Avis de Callixta

Bethany Kane n’est autre que Beth Kery, un auteur de romance érotique. Sous cet autre nom, elle se propose d’écrire une série autour d’un groupe d’amis ou de membres d’une même famille avec un thème commun : chaque roman commence par une scène de passion imprévue dont les conséquences seront exposées au cours du roman. Cela commence très fort avec ce premier livre, intense, brûlant et passionné qui réussit à mêler érotisme sombre avec une très belle histoire.

Le premier couple qui va succomber l’un à l’autre est Rill Pierce et Katie Hughes. Rill est réalisateur de cinéma et auteur de scénarios. D’origine irlandaise, il a soudain sombré dans la dépression dix-huit mois auparavant après le décès accidentel de son épouse, Eden.

Il a quitté Hollywood et a atterri un peu au hasard à Vulture’s Canyon, une zone rurale et forestière du sud de l’Illinois. Depuis, il y vit en ermite. C’est là que va le débusquer Katie. Ils se connaissent depuis l’enfance, elle est la petite sœur du meilleur ami de Rill, lui-même acteur de cinéma. Comme l’annonce le thème de cette série, les premières pages du livre précipitent Rill et Katie dans les bras l’un de l’autre alors que rien jusqu’alors n’avait pu annoncer qu’ils se plaisaient.

Avec une telle entrée en matière, le lecteur n’a pas le temps de se demander à quel genre de livre il a affaire. Dès les premiers mots, c’est une scène passionnée et brûlante qui commence. Le livre ne démentira jamais cette première impression. Les scènes d’amour sont nombreuses, graphiques, crues parfois mais superbement écrites.

Ceux qui connaissent Beth Kery savent qu’elle n’est pas une débutante dans ce domaine. Il n’est donc pas étonnant qu’elle atteigne son but. Précisons également que ce sont des scènes qui n’impliquent que nos deux héros et que Rill fait partie de ces hommes dominateurs au lit qui apprécient autre chose que le « vanilla sex » [[en anglais cette expression qualifie les relations sexuelles dites classiques sans bdsm, bondage ou autre]]. Il vaut mieux être prévenu ! C’est de plus un de ses problèmes car Rill ne se laisse que rarement aller à ses pulsions à cause de son histoire personnelle et familiale.

Mais en dehors de cet aspect très présent dans le roman, il y a une belle histoire entre deux êtres très complémentaires. Depuis toujours, Katie éprouve des sentiments pour Rill. Elle a su les cacher par pudeur mais également car le jeune homme était marié. Elle a décidé que ce n’était plus nécessaire et veut surtout le sauver de lui-même.

Elle va aller très loin pour cela, donnant sans cesse d’elle-même sans jamais paraître faible ou utilisée. cette relation superbe mais difficile et heurtée est très bien mise en valeur par l’auteur. Rill souffre et a du mal à dépasser ses traumatismes et les doutes sur lui-même. Ses échanges sexuels ou pas avec Katie crépitent de tension.

Bethany Kane prend également le soin de tisser un arrière-plan crédible et dense en décrivant des personnages secondaires très intéressants. Il y a bien-sûr le frère de Katie, Everett dont il est évident que nous entendrons de nouveau parler mais également des habitants de Vulture’s Canyon.

Nous connaissons le goût des écrivains pour les petites villes. Celle-ci n’a rien de riante. Ancienne ville minière, elle se trouve aussi dans une partie très pauvre de l’état d’Illinois et porte un nom un eu lourd (le canyon du vautour…). Entre Erroll, le simplet de la petite ville amoureux des avions et Sherona, l’employée de l’inévitable diner, ce sont des portraits pittoresques et affectueux qui sont dressés. La jeune femme pourrait bien avoir son histoire d’ailleurs.

Ajoutez pour faire bonne mesure une pointe d’intrigue et vous aurez un roman complet et finalement assez rare. La romance érotique préfère souvent des formats plus courts et des histoires plus épicées encore. Bethany Kane a trouvé le parfait équilibre et nous sommes très pressés d’en savoir plus sur cette petite ville et sur le prochain couple qui succombera à une attraction irrésistible.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 352
Editeur : Berkley Publishing
Sortie : juin 2011
Langue : anglais
Prix : 10,55 €