Onirik
Abelito a disparu ! - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Dernière mise à jour : le mardi 19 juin 2018.
Editeur : Monsieur Pop Corn

Julio Biscoto : tome 1

de Tony Emeriau & Mickaël Roux

JPEG - 100.9 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Présentation de l’éditeur

Dès le réveil de Julio, les choses démarrent bien mal. Son pote, Pablito le petit squelette a perdu son chat vedette : l’incroyable Abelito qui traverse des cerceaux enflammés comme personne.

Julio décide de mener l’enquête pour retrouver Abelito avant le début du spectacle. Nos deux héros, accompagnés par Fernando, le chien au flair redoutable, partent à l’assaut du mystère !

Avis de Valérie

Mêler pour une BD pour enfants le jour des morts mexicain et la lucha libre tout en étant drôle et attachant, c’est un pari risqué, mais entièrement réussi par Tony Emeriau et Mickaël Roux.

Julio est un petit lutteur mexicain, bourré d’énergie qui dès le matin fonce vers son présent. En l’occurrence, aujourd’hui, il participe à la grande parade du jour des morts et il file rejoindre son copain Pablito (un squelette) qui lui

JPEG - 143.5 ko
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

demande de partir à la recherche de son chat Abelito (plus mort que vivant, un vrai chat de Schrödinger !) qui a disparu.

Ce faisant, les deux copains foncent dans les ennuis avec entrain et toujours de bonne humeur. Ils se font également des amis, des ennemis par la même occasion, et une jolie et mystérieuse copine ! Pourtant, ils doivent se dépêcher, car ils ne peuvent pas arriver en retard à la parade !

On ne s’ennuie pas une seconde, à n’importe quel âge ! Car si c’est vraiment à destination des jeunes (à partir de 8 ans), les adultes apprécient également beaucoup la pêche du gamin, ainsi que l’humour des personnages. Le trait est bouillonnant tout en restant très lisible. Les personnages sont toujours en mouvement, et c’est si bien fait qu’on est à deux doigts d’être projeté dans un dessin animé.

À la fin, les auteurs ont prévu un jeu de plateau, avec des pions à fabriquer soi-même (en découpant l’une des pages dédiées), et même plusieurs couvertures alternatives à celle choisie pour la page de garde. Parmi elles, il y en a une que l’on ne peut pas s’empêcher de partager avec vous !

Voilà un excellent album, plein de vitalité et qui ne donne qu’une envie, découvrir la suite des aventures de Julio Biscoto et ses amis.

Fiche Technique

Format : album
Pages : 48
Editeur : Monsieur Pop Corn
Collection : Monsieur Pop Corn Kids
Sortie : 25 mai 2018
Prix : 10 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr