Abandon : tome 2 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Il est impossible de s’échapper du royaume des morts si quelqu’un veut que tu y restes. Pierce, dix-sept ans, n’est pas morte. Mais John Hayden, Gardien des Enfers, la retient prisonnière dans les limbes. Il prétend la protéger de certains défunts, tous ceux qui nous ont quittés ne nous sont pas chers…

Les Furies cherchent à se venger du destin que John leur a choisi. Se venger de lui et de sa bien-aimée Pierce. Bien que protégée de ses âmes perdues, la jeune femme est menacée par d’autres dangers de ce monde crépusculaire. Réussira-t-elle à échapper encore une fois à la mort ?

Avis d’Emilie

Alors que le premier tome était franchement moyen, l’auteur relève ici le niveau ! Les personnages deviennent plus humains, moins manichéens. Leurs caractères sont mieux travaillés et ainsi, nos personnages prennent du relief et se mettent en avant.

Par ailleurs, l’intrigue se dévoile et est nettement plus intéressante. Les Furies sont fascinantes et le Royaume des Morts devient un monde concret, bien exploité. Puis, on passe un excellent moment lors de l’arrivée de l’équipage du Liberty !

On retrouve bien la patte de Meg Cabot : humour noir, romance… Le vocabulaire et le style sont jeunes, sans non plus être simplistes. On attend donc le tome 3 avec impatience !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Sortie : 19 septembre 2012
Prix : 16 €