Onirik
ABC : Ma petite science - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 8 juin 2018.
Editeur : Pommier

de Virginie Aladjidi, Caroline Pellissier, Caroline Dall’Ava

Présentation de l’éditeur

De A comme Arc-en-ciel à Z comme zéro en passant par O comme Ombre, Ma petite science propose aux enfants de 3 à 5 ans, à partir des lettres de l’alphabet, une toute première approche des phénomènes scientifiques qu’ils croisent dans leur quotidien.

Une promenade, un jeu, un rêve à la fenêtre, sont autant d’occasions de croiser la science et d’en donner une explication juste sans être exhaustive.

Avis de Valérie

Cet abécédaire a comme mission ultime, éduquer les petits (à partir de 3 ans, s’ils sont très éveillés, sinon dès 6 ans fera l’affaire) avec facilité, sur les secrets de la science. Pas de panique, il s’agit vraiment de thèmes accessibles comme la pluie, la nuit, l’arc-en-ciel, des choses que voit l’enfant au quotidien ou presque et que sa curiosité naturelle va pousser à investiguer.

Chaque lettre de l’alphabet, donc, correspond à un mot dont la définition apportée est limpide à tout âge. Et même, ça parle même aux grands qui eux aussi, apprendront comment fonctionne un harmonica, ce qu’est l’umami (le goût du délicieux) ou la physique qui pousse un ballon à rebondir !

Richement illustré (autant de dessins que de définitions), c’est un délice à feuilleter et c’est une première rencontre avec la science réussie !

Fiche Technique

Format : album
Pages : 56
Editeur : Pommier
Collection : Albums
Sortie : 30 mai 2018
Prix : 13,50 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr