A town where you live : 1 – Avis +/-

Et ce jour-là cette fille est arrivée dans ma maison.

Venue de Tokyo, Yuzuki Eba s’est installée chez Haruto Kirishima. Pour cet adolescent campagnard, il s’agit d’une véritable catastrophe. Depuis que ses parents ont accueilli Yuzuki, fille d’un de leurs amis, il vit dans la crainte d’une méprise concernant leurs relations. D’autant que Haruto est amoureux en secret de Nanami sa camarade de classe.

De plus, Yuzuki est tout sauf discrète. Son caractère spontané se joint à une certaine distraction. Ceci explique qu’elle vient d’effectuer un séjour inopportun dans l’étang. Bref, elle doit se changer. Mais cela implique qu’elle procède à un achat d’urgence qui nécessite la contribution de Haruto.

Explications :
– toutes les affaires de Yuzuki ne sont pas encore arrivées
– elle ne sait pas faire du vélo
– sa culotte est en train de sécher
– d’où l’achat indispensable au magasin vers lequel Haruto doit la conduire en vélo

Haruto saisit assez bien le problème, d’autant que la jeune fille s’adresse à lui alors qu’elle porte une mini-jupe. Ceci implique donc que sous la mini-jupe…

Après une séance de « stupeurs et tremblements » Haruto comprend très bien quel est son devoir. Il entreprend donc une expédition épique (à vélo) avec la jeune fille (en mini-jupe) sur le porte-bagage, tout en veillant à ce que personne ne puisse s’apercevoir que…

Bref, l’achat étant effectué et le périple s’achevant, Yuzuki peut descendre de vélo et… le vent se lève.

Le superbe dessin de ce shonen sert au mieux l’histoire de ce triangle amoureux qu’on peut considérer comme étant soit déjanté, soit subtil. En effet, la personnalité ambiguë de Yuzuki peut correspondre à de l’ingénuité, ou à du machiavélisme.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192 p. dont 8 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Kouji Seo
Titre original : Kimi no iru machi
Traduction : Ken Kuriki
Editeur : Pika
Collection : shônen
Sortie : 2 mars 2011
Prix : 6,95 €