A la télé, cette semaine

Le 30 novembre 2017
Action – La Bataille de Tobrouk
– On ne peut pas le laisser là. 1941 : au sein du 11e bataillon d’infanterie tchécoslovaque, les soldats Jiri Pospíchal (Jan Meduna) et Jan Lieberman (Patr Vanek) se préparent à affronter les forces de l’Axe à proximité de Tobrouk (…)

Le 26 novembre 2017
13e rue – Green zone
C’est un sujet très sensible. Ne vous en mêlez pas. 2003, l’adjudant-chef Roy Miller (Matt Damon) commande une unité chargée de retrouver les armes de destruction massives irakienne.(…)

Le 29 novembre 2017
SyFy – Matrix Reloaded
C’est lui, L’anomalie On s’occupe de lui ? Oui. Ce n’est rien, Qu’un simple humain. Si l’essentiel de l’humanité sert à alimenter en énergie les machines, la ville souterraine de Sion regroupe les derniers humains libres(…)

Le 29 novembre 2017
Arte – Stefan Zweig, histoire d’un Européen
Le 22 février 1942, en pleine seconde guerre mondiale, après avoir écrit à leurs proches et aux autorités locales de Petrópolis, au Brésil, où ils se sont exilés, Stefan Zweig(…)

Le 29 novembre 2017
Arte – La Leçon de piano
Lyrique et sensuel, ce film de Jane Campion raconte la passion romantique d’une pianiste muette et révoltée, dans des paysages du bout du monde, en Nouvelle-Zélande. Au 19e siècle, Ada, veuve et muette, (…)

Le 28 novembre 2017
Canal+ – The Birth of a Nation
Nate Turner est considéré comme un héros afro-américain, car il est l’un des seuls à avoir osé s’opposer aux esclavagistes avant la Guerre de Sécession. Le réalisateur et acteur Nate Parker réussit à tourner cette biographie(…)

Le 28 novembre 2017
Gulli – Beetlejuice
Presque 30 ans au compteur pour ce classique américain ! Adam et Barbara Maitland, un couple amoureux et épanoui, vivent une superbe villa dans le Connecticut. Un accident de voiture et les voilà revenus dans leur demeure sous la forme de fantômes. (…)

Le 27 novembre 2017
CStar – Les Franglaises
Les Franglaises ou le spectacle le plus délirant du moment ! Cette troupe survitaminée s’est lancé pour défi de revisiter les classiques anglo-saxons avec la langue de Molière.(…)