A la recherche d’un duc – Avis +

Présentation de l’éditeur

Enquêtrice hors pair, Elise DeVries travaille chez Schusdee, agence très spéciale à la clientèle huppée. Cette fois, elle doit aider une duchesse internée de force par son neveu.

Le seul qui pourrait sauver la vieille dame est son fils Noah, mystérieux personnage disparu depuis des années, qu’Elise finit par retrouver au fin fond de la campagne anglaise. Hanté par son passé, le jeune homme refuse de reprendre sa place au sein de la haute société. Et alors quelle tente de le convaincre, Elise sent son coeur s’enflammer pour ce duc sans couronne…

Avis de Valérie

Il est possible que les romances Régence ne nous aient pas préparés à cela. Les gens du beau monde ont quelques fois besoin de personnes particulièrement qualifiées pour étouffer des scandales, rechercher des parents disparus, et régler définitivement certains problèmes. Dans un monde où tout est apparence, louvoyer entre les classes bien établies de la noblesse demande des enquêteurs uniques, ce que propose une agence unique, Schusdee.

Elise DeVries travaille comme limier chez Schusdee. Elle a autant de qualités physiques, que de talents pour changer son apparence et interpréter des personnages. Durant la guerre d’Indépendance, dans les colonies, elle était une éclaireuse incroyablement douée.

On lui a confié la difficile enquête de retrouver l’héritier d’un duc qui est censé être décédé depuis longtemps. Sa sœur, Abigail, est persuadée qu’il est encore en vie, et sa présence est requise pour reprendre le titre, qu’un cousin tente d’annexer.

Sauf que si le futur duc n’est pas mort, il s’est enfui et a changé d’identité pour ne jamais revenir. Il lui est impossible de revenir à la lumière et le convaincre semble impossible. Les dons exceptionnels d’Elise semblent tomber sur un écueil… d’autant qu’elle tombe immédiatement sous le charme du fermier et sait que lorsqu’il redeviendra duc, ils seront irrémédiablement séparés.

Quelle bouffée d’air frais que cette délicieuse romance historique qui sait particulièrement mêler aventure et sentiments. Kelly Bowen est incroyablement douée pour présenter un personnage féminin fort et audacieux, sans jamais sembler anachronique. Cela, grâce à un contexte étayé et crédible, et une traduction parfaite.

Le tout est un vrai divertissement, bien écrit et délicieusement romantique. C’est également passionnant grâce à l’intrigue et l’enquête qui prennent la place nécessaire pour bien s’étendre sans non plus parasiter les relations entre les personnages.

Un régal !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 316
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
Sortie : 3 juillet 2019
Prix : 7,60 €