À la poursuite de demain – Avis +

Présentation officielle

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission.

Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Avis de Valérie

Casey est trop brillante pour ce qui l’entoure, elle cache son intelligence derrière des airs bravaches de garçon manqué et un certain don pour défier l’autorité.

Alors qu’elle s’oppose au démantèlement d’un site de la Nasa, elle est arrêtée et mise en cellule. En reprenant ses affaires lorsqu’elle est libérée, elle trouve un badge inconnu qui lorsqu’elle le touche l’envoie dans une sorte de monde parallèle, comme rêvé par les hommes des années cinquante, futuriste et utopique.

Casey cherche à comprendre ce qu’est cet endroit et lors de son enquête elle tombe sur une très jeune fille particulièrement bizarre et un savant fou cloîtré dans un bunker aménagé en maison (à moins que ce soit le contraire).

Les événements s’enchaînent et ils se retrouvent pourchassés par des personnes possédant des pouvoirs particulièrement létaux !

Voilà un bon Disney dont les qualités sont multiples et qui plaira à un public très large. La longueur du film peut être un défaut si vous n’adhérer par à l’ambiance. Si le scénario glisse quelques fois vers beaucoup de naïveté, cette sensation est contrebalancée par la qualité des acteurs, George Clooney en tête, mais pas seulement.

Britt Robertson donne suffisamment de crédibilité et de caractère à son personnage pour captiver l’image, mais la surprise vient du personnage joué par la jeune Raffey Cassidy, Athena. Elle est jolie, fraîche et douée.

Mention spéciale également à Thomas Robinson, un gamin qui interprète George Clooney enfant, la ressemblance est si frappante qu’on a du mal à ne pas l’imaginer comme étant son fils… ou lui même venant du passé !

On retrouve ici le Disney aventureux et original qui s’il ne peut pas s’empêcher de préparer le chemin de nouvelles attractions dans son parc à thème offre de l’action, de belles émotions et du fantastique à l’ancienne avec son lot de surprises et de bons sentiments.

Seule remarque, le présent tel qu’il est montré est particulièrement anxiogène, à y penser lorsque vous y emmenez des jeunes enfants.

Fiche Technique

Sortie : 20 mai 2015

Avec George Clooney, Hugh Laurie, Britt Robertson, Thomas Robinson et Raffey Cassidy

Genre : aventure

Durée : 130 minutes