A la Coquette du monde – Avis +

Présentation Officielle

Attention ! on a beau être prévenu, quand on découvre les Coquettes pour la première fois, on n’est pas prêt !

Un swing qui vous plaque au mur, un humour qui vous rentre dedans.
Un show frais, moderne et décapant.

Glamour mais couillues, ces trois filles là vont vous mettre K.O

Avis de Valérie

Les Coquettes sont trois jeunes femmes à la voix de velours[[chacune dans une tonalité différente, mais qui s’harmonise merveilleusement bien avec celles de ses comparses]], et qui tiennent la scène comme un seul homme ! Mais attention, il n’est pas question en utilisant cette expression d’émettre l’idée idiote que les trois valent un seul être humain du sexe masculin.

Non, non, non ! Elles montrent d’ailleurs fort bien les qualités féminines grâce à leur humour décapant, leur charme incisif et leurs voix cristallines. Le féminisme n’a jamais eu autant de glamour et d’acuité que lors de cette soirée, où les chanteuses ont émis des idées pointues mais avec finesse et intelligence.

Il y a Lola (la myope rigolote), Marie (la petite brune pétillante) et Juliette (la blonde fatale). Elles semblent être exactement ce qu’elles montrent sur scène, et ont en commun un goût prononcé pour le plaisir, la malice et la sensualité. Si elles ont de fortes personnalités, elles ont trouvé une jolie énergie permettant une vraie émulsion artistique.

Elles alternent sketchs et chants sans temps mort. On apprécie totalement la précision de la mise en scène, des effets de lumière comme de l’accompagnement au piano de Nicolas. C’est millimétré et cela contribue au succès. On sent le travail derrière la décontraction affichée, le respect absolu du spectateur.

Certains de leurs morceaux vont loin dans l’humour noir, mais c’est dit avec tellement de délicatesse et de pétillance (si le mot n’existe pas, il y a des chances que Ségolène Royal l’ait inventé depuis) que le spectateur n’est jamais agacé.

Le spectacle dure une heure trente, et on ne s’ennuie jamais. Les chants sont uniques, drôles, sexys et parfaitement exécutés. Les sketchs sont tout aussi drôles et on se régale vraiment. Le public est au diapason et est rapidement acquis. Si vous êtes sur Paris pour une raison ou une autre, ne les ratez pas, Les Coquettes à la coquette du monde ont en grave sous le talon, et ne semblent jamais se fatiguer !


Fiche Technique

Tarifs : entre 20 € et 43 € (selon la salle et le placement)

Dates :

Adresse : Le Grand Point Virgule – 8 bis, rue de l’arrivée – 75015 PARIS

Contact : Diane, Kévin, Anne-Sophie et Stéphanie

Email : theatre@legrandpointvirgule.com

Tél. : 01 42 78 67 03