A Beautiful Sunny Day – Avis +

Présentation officielle

Harehito et Ôjirô sont des récupérateurs d’objets cassés. Si les mains de Harehito peuvent tout réparer, ce don a pourtant certaines limites…comme le cœur brisé d’Ôjirô.

Depuis le jour où Harehito a « ramassé » Ôjirô, les deux hommes ne se sont plus jamais quittés, arpentant les routes à la recherche d’objets à réparer afin de leur accorder une nouvelle vie. Pourtant, si les jours se ressemblent, les deux récupérateurs ne sont pas à l’abri de quelques surprises susceptibles de leur rappeler certains souvenirs passés…

C’est ainsi qu’ils continuent d’avancer, en attendant que les rouages du temps leur offre ce qu’ils désirent au plus profond d’eux.

Avis de Hirone

Un jour radieux est l’entreprise de récupération-réparation que dirige Harehito. Ce dernier a des doigts de fée pour réparer les objets cassés qui ont été abandonnés. Il est accompagné par Ôjiro qui s’occupe de la logistique et de la communication. On remarque dès le début que les deux personnages principaux ont un lien très fort, sans être amants ni frères. Ils prennent soin l’un de l’autre comme une famille et on ressent beaucoup de douceur entre eux.

Un jour, ils reçoivent une demande un peu particulière de récupération, et ce n’est pas sans rappeler à Harehito une ancienne demande. La finesse du coup de crayon d’Aki Ueda nous fait alors découvrir l’histoire douloureuse du jeune Ôjiro et l’arrivée de Harehito dans sa vie. Harehito est un homme aussi lumineux que son prénom[[hare veut dire en japonais radieux]]. Il arrive à lui redonner de l’espoir par sa bienveillance et son affection.

A beautiful sunny day est vraiment un one shot puissant, qui, à travers la pluie et les larmes de certaines scènes, apporte beaucoup de chaleur. Que ce soit la création du lien entre les deux hommes, mais aussi leur comportement envers leurs clients et leurs amis, on ne peut que tomber sous leur charme. Les personnages sont expressifs et adultes, on s’attache rapidement à eux. Il faut néanmoins souligner qu’il y a des scènes d’amour explicites à partir du dernier tiers du manga, il n’est donc pas à mettre entre toutes les mains.

Pour les amateurs du genre, Aki Ueda évite la vulgarité et jusqu’au bout cette première œuvre est une réussite pour la mangaka. On apprécie de voir les personnages se rapprocher physiquement l’un de l’autre, on aime les voir interagir ensemble. A beautiful sunny day réchauffe notre petit coeur sous le soleil de l’été.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 192
Éditeur : Taïfu Comics
Collection : Yaoi
Sortie : 24 août 2018
Prix : 8,99 €