130 Lettres caustiques et cocasses à la SNCF

Présentation de l’éditeur

La SNCF, on l’aime ou on la déteste, mais on peut difficilement s’en passer. Dans ce recueil étonnant et 100 % authentique, les voyageurs s’expriment sans réserve.

Ces missives, sarcastiques, poétiques, romanesques, drôles, acerbes, adressées par les clients à la SNCF, sont rassemblées et commentées par un ex-dirigeant des centres de traitement du courrier de l’entreprise. Un miroir aux multiples facettes tendu à une entreprise publique qui n’est décidément pas comme les autres.

Extraits

« Je veux bien comprendre que c’est la procédure habituelle à suivre pour éviter les vraies fraudes, cependant je ne fais pas partie de cette catégorie de fraudeurs. »

« Fréquemment sur cette ligne des retards sont présents, voire annulés. »

« Reconnaissant mon tort, et conscient de l’immense préjudice que j’ai fait subir à votre honorable bande de coupe-jarrets du rail, j’accepte de m’acquitter d’une amende correspondant à la gravité de ma faute. »

« Je ne pense pas récupérer mon dû. Vous êtes sans doute trop vils pour ça. Le dédale administratif se chargera d’engloutir ma requête. Mais vous l’emporterez avec vous quand viendra l’apocalypse.»

Fiche technique

Format : broché
Sortie : 25 mars 2013
Pages : 160
Editeur : Editions de la Vie du Rail
Prix : 15 €