1001 Secrets sur le chocolat – Avis +

Présentation de l’éditeur

Plongez dans l’univers fondant, croquant et voluptueux du chocolat. De son histoire fascinante à sa dégustation, des secrets de fabrication des chocolatiers jusqu’aux recettes sucrées et salées, sans oublier les cosmétiques, découvrez tous les secrets de gourmandise et de bien-être de cet « aliment des dieux ».

Fondant de la Caraïbe, chocolat chaud maya, brioche feuilletée choco-pistache, baume à lèvres amande-cacao-lavande… Confectionnez douceurs chocolatées et cadeaux gourmands qui feront le bonheur des croqueurs de chocolat !

Avis de Valérie

1001 Secrets sur le chocolat, vous imaginer les mêmes sempiternelles recettes, mais voilà, nous sommes face à un véritable trésor qui offre tout autant des conseils de beauté, de cuisine que d’informations particulièrement intéressantes, et ce dans un joli paquet.

Ecrit par la délicieuse et accueillante Laurence Alemanno (sa petite boutique d’Alésia à Paris est la promesse d’un séjour au paradis), cette biologiste a vu son chemin croiser trop souvent le chocolat pour ne pas s’y pencher sérieusement.

Son travail universitaire, elle l’a brillamment recyclé pour les amateurs ou les béotiens. Comme rarement, c’est intelligent et élégant, tout en restant si évocateur que pour peu que vous soyez amoureux de cet antidépresseur naturel, vous risquez fort de vous attacher violemment à ce magnifique ouvrage.

De plus, les recettes proposées par Laurence Alemanno sont inventées et/ou améliorées par elle, sont vraiment originales (elle nous en a fait goûter lors du lancement presse) et changent même le regarde que l’on peut porter sur les habituels fondants, gâteaux ou crèmes.

Une vraie réussite proposée par une passionnée cultivée et intéressante, dans un format parfait. Encore une réussite des Editions Prat et de leur précieuse collection 1001 Secrets.

Fiche Technique

Format : broché
Broché : 351
Editeur : Prat
Collection : 1001 Secrets
Sortie : 3 octobre 2013
Prix : 15,10 €

Crédit photos : Valérie Revelut pour Onirik.net