Onirik
100 fantômes : Une galerie de portraits pleins d’esprits - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 4 janvier 2018.
Editeur : J’ai Lu

de Doogie Horner

Présentation de l’éditeur

Vous êtes-vous déjà demandé quel aspect pouvait avoir un fantôme quand il est timide ? Ou quand il est amoureux ? Ou à quoi il ressemblerait en pirate, en poupée matriochka, ou encore quand il sort du bain ? Voici une galerie de 100 portraits drôles et décalés de fantômes, brillamment illustrée par Doogie Horner, qui nous offre là un voyage plein d’esprit(s) !

Avis de Valérie

L’auteur nous le raconte en préambule, avant il avait peur des fantômes, puis une nuit, il en a vu un dans sa cuisine, en train de s’ouvrir un bocal de cornichons. Tout de suite, la rencontre désacralise l’angoisse. Elle permet à Doogie Horner d’être moins effrayé par les esprits frappeurs, que par une maman fouine est ses petits !

100 Fantômes est un petit format broché, d’un beau bleu qui claque. Chaque page présente un fantôme différent, défini par son nom associé à une particularité physique, le tout proposant un jeu de mots drôle ou poétique.

La couverture est toilée et le tout est qualitatif. Par contre, le style de l’auteur fait appel à une abstraction où se niche son monde onirique. Il se peut que tout le monde n’y soit pas réceptif. Par contre, si vous accrochez, vous partagerez un petit coin de paradis, celui de Doogie Horner !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 200
Editeur : J’ai lu
Sortie : 18 octobre 2017
Prix : 7,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2017 : Gagnez 5 Le Crime de l’Orient express


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr