Onirik
100 % Styliste - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le lundi 30 juillet 2018.
Editeur : Bayard Jeunesse

de Victoria Jacob, Marie Leveque, Roxane Lapassade

Présentation de l’éditeur

Bienvenue dans le monde de la mode ! Un livre d’activités pour apprendre à créer et dessiner sa propre collection, ses vêtements et accessoires...

Un pas à pas pour comprendre l’univers de la mode. L’enfant découvre plein de conseils pour choisir son nom de styliste, créer sa collection (vêtements et accessoires), dessiner des silhouettes, savoir marier les couleurs, les matières. Il découvre les principaux styles, les grands couturiers...

Au programme :

Une quinzaine de pages présentent les styles : Romantique, Baby doll, Indienne, Cow girl, Rock, Pin-up, Marin, Hippie, College girl, Kawaii, Tapis rouge, Sport, Gothique, Vent d’Est, Géométrique, Jungle...

Une quinzaine d’ateliers proposent de créer des motifs, des modèles, etc. : atelier tissus à fleurs, bijoux de cheveux, ceintures, sacs, badges, jean, lunettes de soleil, jupes, rayures, pantalons, shorts et salopettes, chapeaux, batik, chaussures plates, boucles d’oreilles, vestes, tissus à carreaux, bracelets et colliers, talons hauts, robe noire, baskets, motifs ethniques, robe de mariée, mode du futur, etc.

Avec également des pochoirs, stickers, pages de motifs...

Avis de Valérie

C’est un superbe album présenté comme un carnet d’artiste reposant sur un chevalet, qui offre aux artistes en herbe la possibilité de se glisser dans la peau d’une styliste !

Chaque style est présenté avec un ou deux exemples déjà colorisés et une reproduction nue que l’enfant pourra lui-même mettre en couleurs. Ces exemples restent très classiques, le look baby doll, rock, pin-up, marin... et on imagine que c’est plus pour faire connaître les codes de la mode que pour titiller la créativité.

Outre les poupées à habiller, il y a des pochoirs en plastique, des planches de papiers imprimés sur lesquelles les apposer, et des stickers qui égaieront le tout. À noter, il faudra donc outre les crayons de couleur ou feutres, de bons ciseaux à portée de main !

Cette manière très encadrée conviendra aux jeunes enfants qui ont besoin d’aperçus pour se lancer. Cela peut par contre bloquer les autres, mais le packaging et la belle mise en pages en font un atout qui trouvera ses fans !

Fiche Technique

Format : album (reliure à spirales)
Pages : 58
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection : 100% Activités
Sortie : 6 juin 2018
Prix : 16,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr