Onirik
100 Ptérosaures en papier à plier et à faire voler - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 mai 2018.
Éditeur : Usborne

de collectif

Présentation officielle

Redonne vie à des animaux volants préhistoriques grâce à ce livre qui contient des planeurs en papier sur le thème des ptérosaures. Choisis parmi 100 feuilles détachables pour réaliser quelques-uns des reptiles les plus étranges et les plus redoutables qui aient peuplé le ciel.

Avis de Chris

Ce recueil de feuilles à plier permet à l’enfant de concevoir divers avions en papier à l’effigie des ptérosaures. On a la possibilité de fabriquer quatre modèles : la flèche, l’aile volante, le planeur et la navette. Chacun d’eux interagit d’une manière différente dans les airs.

Tous les feuillets comportent un petit sigle permettant à l’enfant de ne pas se tromper de modèle. Chaque feuille est détachable peu importe l’ordre choisi, ce qui permet de ne pas gâcher si l’enfant n’a pas spécialement envie de fabriquer les premiers avions proposés.

À la fin du kit, il y a une explication sommaire de ce qu’est un ptérosaure, ce dinosaure volant. Les explications quant à la création des avions sont simples et claires. Cependant, un adulte serait d’une grande aide, notamment pour les enfants ne sachant pas encore lire.

100 ptérosaures en papiers à plier et à faire voler plaira à tous les enfants férus de dinosaures et d’avions en papier.

Fiche technique  

Format : broché
Pages : 110
Éditeur : Usborne
Sortie : 22 février 2018
Prix : 9,95 €

L'auteur Chris
Son site :
Sa fiche
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr