Onirik
Thêatre - Spectacle
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle

Articles

Pages : ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210
Le 13 mars 2007 - Karine Lyachenko - Avis +

Karine Lyachenko est une grande et jolie blonde qui se sert de son physique non pas par facilité mais pour occuper l’espace de la scène. Si elle séduit c’est par la richesse de sa personnalité qui lui permet de charmer, aimer, combler son public.


Lire la suite...
Le 3 mars 2007 - Arrête de pleurer Pénélope 2, la suite – Avis +
Après plus de 400 000 spectateurs, 1 200 représentations, 150 dates de tournée, un DVD, une BD, cinq traductions avec arrête de pleurer Pénélope, voici arrête de pleurer pénélope 2, la suite. Présentation officielle « Nous avons joué la première toutes les trois des centaines de fois, et nous avons donc eu le temps de nous poser mille questions sur nos personnages. Que deviendraient-elles ? Qu’adviendrait-il de leur amitié ? Est ce que « Le temps ronge l’amitié comme l’acide ? » Est ce qu’on a une (...)
Lire la suite...
Le 2 mars 2007 - Shopping & Fucking – Avis -
Le communiqué officiel nous annonce une œuvre choquante et virulente, une critique sociale absolument époustouflante. Le dieu argent est, toujours selon les mêmes sources, descendu en flèche. On nous annonce même des scènes pouvant heurter la sensibilité des plus jeunes. Les critiques précédentes acclament le travail de Mark Ravenhill. La rébellion et le contre-courant n’ont jamais effrayé l’équipe d’Onirik. C’est pourquoi on se rend à la première presse, ravi d’échapper à la médiocrité ambiante. (...)
Lire la suite...
Le 10 février 2007 - L’importance d’être constant - Avis +
Résumé Deux lords en goguette se servent d’identité imaginaires pour séduire sans conséquences. Patatras, ils tombent chacun amoureux d’une femme ne souhaitant aimer qu’un homme qui s’appellerait Constant. Comment leur révéler leur véritable patronyme sans perdre leur estime ? Avis de Valérie Pour tout dire, une pièce d’Oscar Wilde est toujours un plaisir. Sa finesse d’analyse associée à son humour font des étincelles. D’ailleurs le film The Importance of Being Earnest (L’important d’être constant) sorti (...)
Lire la suite...
Le 23 janvier 2007 - Fin de terre – Avis +

Et si le changement climatique remettait en cause nos civilisations ? Les bouleversements du temps représentent un sujet très sérieux et très contemporain.


Lire la suite...
Le 7 janvier 2007 - La putain respectueuse - Avis +
Résumé Cette pièce percutante de Jean-Paul Sartre créée en 1946, met en scène Lizzie, une jeune prostituée, réfugiée dans un état du sud des Etats-Unis où elle se voit confrontée à la ségrégation. En arrivant, elle est témoin du meurtre d’un homme noir. Elle est déchirée devant le choix délicat qu’elle devra faire d’un faux témoignage, en accusant un autre noir de l’avoir violée, afin d’acheter sa tranquillité et la reconnaissance des blancs de la ville malgré son statut (du moins c’est ce qu’on lui fait (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2007 - La société anonyme des messieurs prudents et Chonchette – Avis +
Présentation officielle La société anonyme des messieurs prudents ou s.a.r.l. est un opéra bouffe en un acte (1931) - musique composée par Louis Beydts et livret écrit par Sacha Guitry. Quatre messieurs de trente, quarante, soixante et quatre-vingts ans se pressent sur le palier d’une cocotte, se mesurent, s’affrontent puis refusent de se battre pour finalement s’associer et s’offrir la demoiselle « au prorata » de leurs moyens et des jours de visite qu’elle consent à répartir. Chonchette est un (...)
Lire la suite...
Le 28 octobre 2006 - DVD - Laurent Gerra flingue la télé - Avis +/-
Le Principe Ne laissant rien passer, Gerra tire plus vite que son ombre sur le petit écran : les jeux télévisés, les Victoires de la musique, Cavada, Chancel, Villeneuve, Fogiel, Ardisson. Tout l’audiovisuel passe à la casserole. Avis de Cécilia L’affiche du spectacle reprise sur la jacquette du DVD est très drôle : Laurent Gerra déguisé en Lucky Luke (qui "tire plus vite que son ombre"). Analogie humoristique très bien vue. Le fait de partir en guerre contre la télé est une excellente idée. À (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2006 - Dans la luge d’Arthur Schopenhauer - Avis +
Avis de Marielle Cette pièce, tirée d’un livre de Yasmina Reza, et mise en scène par Frédéric Bélier-Garcia est une réflexion sur la vie, les relations entre les êtres, faite au travers de quatre personnages : un couple dont le mari, après avoir enseigné la théorie du bonheur selon Spinoza, sombre dans une profonde neurasthénie où la philosophie ne lui est d’aucun secours la femme, apparemment plus frivole, le regarde sombrer une psychiatre (déjantée) les écoute et un ami vient essayer de (...)
Lire la suite...
Le 29 septembre 2006 - Ben Hur - Vraiment plus grand que la légende !
Mardi 26 Septembre 2006 - Stade de France - Soirée déguisée pour la troisième représentation du spectacle de Robert Hossein. Le public joue le jeu : des centaines de romains envahissent l’arène. Le Spectacle Ben Hur est spectaculaire. Certes c’est un peu facile d’impressionner le public avec des moyens pareils. Pourtant, l’alchimie fonctionne à merveille. Dans la scène d’ouverture, des centaines de figurants envahissent la scène de manière très impressionnante. La galère est un grand moment visuel : (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr