Onirik
Thêatre - Spectacle
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle

Articles

Pages : ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 |...
Le 27 novembre 2008 - Hors Piste
Après une séparation de dix ans, plusieurs amis se retrouvent pour des vacances "tout shuss" à la neige bien évidemment, mais dans les Pyrénées, parce que les Alpes dixit le héros, c’est mort... Mais qu’ont-ils encore en commun ? Tous ceux qui ont accepté cette petite virée, l’ont fait pour des raisons personnelles et notre pauvre gentil organisateur va se retrouver très vite dépassé. La suite, allez découvrir avec cette pièce dynamique, dépaysante, au rire garanti ! L’auteur, Eric Delcourt, se met en (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2008 - Montserrat/Dom Juan - Avis +

Lors de cette soirée télévisuelle qui s’est déroulée le 4 novembre dernier au théâtre Mouffetard, en la présence enthousiaste et engagée du réalisateur Marcel Bluwal, nous avons eu le plaisir de (re)découvrir deux œuvres passionnantes de la télévision.


Lire la suite...
Le 5 novembre 2008 - Les Muses orphelines - Avis +
Résumé Retrouvailles la veille de Pâques dans la maison familiale nichée dans un petit village, de trois soeurs et un frère dispersés après que leur mère les a abandonnés vingt ans auparavant. Chacun a grandi avec le traumatisme de cette disparition. L’aînée, Catherine, dévote coincée, a remplacé la figure maternelle auprès de la plus jeune (Isabelle), la dominant pour mieux la garder sous sa coupe, lui cachant la vérité sur le départ de la mère avec la complicité du reste de la fratrie. L’autre soeur (...)
Lire la suite...
Le 31 octobre 2008 - Willy - Avis +
Présentation officielle Partout où il passe, ce jeune talent laisse sa marque, et sa parole, un écho : vif, drôle, parfois acide mais jamais cruel, il incarne avec dextérité et dynamisme cette nouvelle génération de comédiens du rire. Ce diablotin dopé à l’improvisation se joue de lui et du public dans un spectacle où les émotions drolatiques se succèdent à une cadence infernale. Remarqué sur France Inter dans « Le fou du roi » puis sur Canal + dans « L’édition spéciale » et aujourd’hui dans l’hebdo ciné (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2008 - Les Joueurs/Cyrano de Bergerac - Avis +

Pour cette première soirée "Sacrées bobines" une horrible expression pourrait résumer la programmation : que du lourd... Si le Cyrano de Bergerac de Rostand est très attendu... les Joueurs, d’après une pièce jamais adaptée de Gogol dont le seul attrait semblait être l’interprétation !


Lire la suite...
Le 20 octobre 2008 - Les deux canards - Avis +
Résumé Un journaliste parisien, venu sur un coup de tête s’installer dans une ville de province, amoureux de deux femmes, se retrouve, par la suite de circonstances pour le moins rocambolesques, rédacteur en chef d’un journal de droite le matin et d’un canard d’extrême-gauche l’après-midi. Avis de Marnie Beaucoup n’avaient jamais entendu parler de cette pièce qui n’était plus jouée depuis... 1913 ! Plus de deux heures de portes qui claquent, de maris et d’épouses trompés, de quiproquos énormes et de (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2008 - Les deux canards
Lorsque la forte et pétillante personnalité d’Isabelle Nanty rencontre le très éclectique enfant de la télé Yvan Le Bolloc’h, cela promet d’être intéressant ! Surtout qu’ils reviennent au Théâtre Antoine, là où ils ont fait leur début ! Le choix d’une pièce de Tristan Bernard d’un humour ravageur semble être une idée étonnante mais les dialogues fins et étincelants de l’humoriste, qui rappelons-nous a contribué lors de sa création au Canard Enchaîné, trouve ici toute sa cohérence. Les deux canards est une pièce (...)
Lire la suite...
Le 1er juillet 2008 - Concert de Damien Saez - Avis +
Avis de Miss Damien Saez a offert à son cocon de fans une représentation artistique qui relève de « l’épique ». Le lieu, le théâtre des Bouffés du Nord, a permis une atmosphère intimiste et sacrée. L’architecture de ce théâtre, en rond avec ses arcades aux balcons et un plafond s’élevant à perte de vue, a donné une grandeur mystique à ce moment. Assis en tailleur très près de Damien Saez (moins d’un mètre pour les plus chanceux) portés par l’élévation de sa voix et des jeux de lumière, les fans ont partagé (...)
Lire la suite...
Le 23 juin 2008 - Correspondance inattendue - Avis+
Avis de Marielle Lecture de lettres adressées à Sacha Guitry par un certain Paul Roulier-Davenel, personnage inventé de toutes pièces par Guitry. Ces correspondances racontent des histoires d’amours un peu paillardes. Guitry en profite pour nous parler de ses contemporains, des artistes mais aussi des critiques auxquels il règle leurs comptes. C’est du vrai Sacha Guitry, comme on l’aime, avec un langage fin, un humour subtil, parfois méchant, mais c’est aussi la photographie d’une époque. (...)
Lire la suite...
Le 18 juin 2008 - Je m’occupe du café - Avis +
Résumé Philippe a réuni ses amis pour fêter ses trente ans. Il est très tard, la soirée s’achève dans la salle des fêtes de Liancourt-Saint-Pierre. Les tout derniers invités finissent de ranger et s’apprêtent à rentrer chez eux. Pourtant, ils ne partiront pas tout de suite. Dans un huis clos aussi singulier que réaliste, entre nuit et matin, autour d’un dernier café, les personnages se couvrent et se découvrent dans des "face à l’autre" inattendus, drôles, parfois même... inavoués. Café sans sucre avec (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 | 220 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr