Onirik
Thêatre - Spectacle
Onirik -> Culture -> Thêatre - Spectacle

Articles

Pages : ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 |...
Le 22 février 2010 - Un violon sur le toit - Avis +

Une nouvelle adaptation du célèbre musical de Broadway permet une meilleure intégration du livret original à notre siècle, et offre aux spectateurs modernes une version certes plus courte, mais bien plus vivante.


Lire la suite...
Le 15 janvier 2010 - La femme de Sire Bengt - Avis+
Résumé Margit, enfermée dans un couvent où elle est maltraitée à cause de son insoumission, est délivrée par un chevalier, le Sire Bengt qu’elle épouse. Son exigence de liberté, ses caprices, son orgueil et également l’incompréhension des mensonges de son mari qui croit ainsi la protéger, la conduisent au désespoir dont elle sort lorsqu’elle et Sire Bengt découvrent ensemble que la seule voie de la liberté est l’amour. Avis de Marielle Strindberg était-il misogyne ? En tout cas ses sentiments pour les (...)
Lire la suite...
Le 28 octobre 2009 - Ma rencontre avec John A - Avis +
Présentation de l’auteur Après avoir vu l’un de ses spectacles, Lindsay 29 ans, fan de John A, hôtesse d’accueil dans une banque le jour et comédienne la nuit, décide afin de trouver un emploi en tant que comédienne de lui envoyer une lettre. John A, comédien, auteur, et producteur de pièces de théâtre, attiré par le sexe et les femmes choisit d’y répondre. C’est dans leurs univers respectifs, elle, dans une chambre d’hôtel de la butte Montmartre et lui, dans le bureau de son appartement du XVIe (...)
Lire la suite...
Le 25 octobre 2009 - La cage aux folles - Avis +
Résumé Georges tient avec son amant Albin un cabaret de danseurs travestis qui s’appelle "La Cage aux Folles". Albin fait des scènes de plus en plus fréquentes à Georges, et ce dernier reçoit la visite de son fils, Jean-Michel, qui va se marier. Le problème : les parents de sa fiancée, très conservateurs, croient que les parents de leur futur gendre sont attaché d’ambassade et mère de famille... Avis de Gaelleb Si l’histoire ne nous est pas inconnue, la pièce (pour ceux qui ont eu la chance de la (...)
Lire la suite...
Le 22 juillet 2009 - Revoir Marie - Avis +

Un monologue drôle et prenant dit par le comédien Hervé Terrisse


Lire la suite...
Le 24 mars 2009 - D’un bureau - Avis +
Résumé Dans cette pièce écrite en 2003 pour deux actrices et trois acteurs, trois personnages (Ubos, Upac et Zebu) sont paniqués par des ennemis inimaginables. Ils détiennent prisonnier un quatrième personnage (Ekli). Opposé à eux, ce dernier est finalement séduit par le propos d’Ubos. Quand une enfant mystérieuse (Etty) arrive dans un jugement ultime. Cette pièce est apparue grâce à l’oeuvre d’Etty Hillesum née le 15 janvier 1914 aux Pays-Bas, et assassinée le 30 novembre 1943 à Auschwitz. Avis de (...)
Lire la suite...
Le 17 février 2009 - Les Perses/Le Misanthrope - Avis +

Lors de cette soirée télévisuelle qui s’est déroulée le 13 janvier dernier au théâtre Mouffetard, animée par les élèves de l’Académie Internationale des Arts et du Spectacle, nous avons eu le plaisir de (re)découvrir deux œuvres passionnantes de la télévision.


Lire la suite...
Le 3 février 2009 - Oncle Vania - Avis +
Pour cette soirée pluvieuse du 2 décembre dernier au théâtre Mouffetard, il était réconfortant de se réfugier dans cette petite salle où étaient programmés deux joyaux de la télévision, ainsi à 18H, Oncle Vania d’Anton Tchekhov et à 21H30, La folle de Chaillot de Giraudoux. Il était très agréable de commencer par un aperçu sur scène du talent de jeunes comédiens de l’école Dullin, venus explorer en quelques scènes, l’univers de Tchekhov en égratignant avec une certaine tendresse ce qui est communément appelé (...)
Lire la suite...
Le 25 janvier 2009 - Khalid K - Le Tour du monde en 80 voix - Avis +
Il est difficile de définir exactement Khalid K, son talent recouvre plusieurs domaines : bruiteur, chanteur, musicien, illusionniste. Il nous entraîne dans ses voyages, nous voici dans une cour de ferme, puis il nous emmène faire un tour du monde de l’Afrique à la Russie en passant par l’Amérique des cow-boys et des Indiens, par un temple tibétain... Il suffit de fermer les yeux et nous y sommes. Un véritable enchantement. De plus, le cabaret où il se produit à Paris est un lieu tout à fait (...)
Lire la suite...
Le 8 décembre 2008 - La Locandiera - Avis +
Résumé A Florence, au XVIIIe siècle, une aubergiste, pleine de charme, est courtisée par un marquis et un comte qui brûlent d’amour pour elle, mais elle s’est mise en tête de séduire un chevalier misogyne pour se venger de son mépris pour les femmes. Avis de Marielle Cette pièce, un grand classique de Carlo Goldoni, est une vraie et belle farce, pleine d’ironie, bien jouée, bien rythmée avec une belle mise en scène de Pascal de Pindray. Les rôles sont bien distribués, les comédiens excellents. Malgré (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | 200 | 210 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr