"The Shield", série américaine ultra-violente mais réaliste suit la strike team menée par Vic Mackey à travers leur enquête.
"The Shield" est géniale car originale dans son synopsis (le policier n’est pas un héros mais un être humain avec ses faiblesses). La réalisation caméra à l’épaule donne vie à une triste réalité : celle des quartiers pauvres de Los Angeles.
Attention, cette série est ultra-violente : pas dans les images à l’écran mais dans celles où le cerveau pense à ce qu’il existe de plus monstreux (...)
Lire la suite...
Le 24 septembre 2005 - Hex : la malédiction
Série britannique en 1 pilote de 90 minutes et 4 épisodes de 48 minutes à l’issue de la première saison, diffusée sur Sky One depuis 2004.
Jeudi 22 Septembre 2005, j’ai regardé l’épisode pilote ("Sacrifice") et l’épisode 02 ("Destinée") de "Hex : la malédiction", la nouvelle série diffusée sur M6 en seconde partie de soirée.
Mon avis reste mitigé car la ligne directrice et la réalisation restent banales : une malédiction veille de plusieurs siècles découverte par l’héroïne, les visions pour que le (...)
Lire la suite...