Onirik
Jeunesse
Onirik -> Littérature -> Jeunesse

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 19 février 2019 - Les Pirates - Avis +
Mes petites décalcomanies Usborne Présentation de l’éditeur Les jeunes enfants auront plaisir à compléter de décalcomanies et à colorier les pages de ce petit livre plein d’aventures. Les enfants trouveront dans ce petit livre des scènes imagées en couleur à compléter de plus de 200 décalcomanies ainsi que des pages à colorier. Les jeunes fans de pirates pourront ainsi recréer une chasse au trésor, l’attaque d’un navire ou la découverte d’une épave au fond de la mer. Avis de Valérie Depuis la facilité (...)
Lire la suite...
Le 19 février 2019 - La violence, c’est quoi ? - Avis +
Philo pour les 7-10 ans Présentation de l’éditeur Un livre de questions pour ouvrir le dialogue et apprendre à penser par soi-même. Il n’y a pas de réponses toutes faites ou uniques sur les grandes questions de la vie que se posent les enfants. Qu’est-ce qui te rend violent ? Comment sais-tu que tu es violent ? Peux-tu t’empêcher d’être violent ? As-tu le droit de frapper quelqu’un ? A quoi peut servir la violence ? As-tu raison d’avoir peur des autres ? Six grandes questions illustrées (...)
Lire la suite...
Le 18 février 2019 - Avant la télé - Avis +

Comment c’était avant ? Avant la télé ? Une réédition bienvenue !


Lire la suite...
Le 17 février 2019 - J’habille mes amies : Cendrillon - Avis +
Présentation de l’éditeur Plus de 200 autocollants repositionnables pour animer le récit et recréer l’histoire de Cendrillon, pour le plus grand plaisir des jeunes enfants. Les enfants auront plaisir à compléter les illustrations et à habiller tous les personnages du conte. Ils pourront participer à la transformation de Cendrillon en compagnie de sa marraine la fée, en choisissant ses tenues parmi les nombreux autocollants repositionnables, des haillons à sa ravissante robe de bal. Avis de Valérie (...)
Lire la suite...
Le 16 février 2019 - Le Théâtre - Avis +
Présentation de l’éditeur Ce beau livre d’autocollants emmène les enfants au théâtre. Au fil des pages, ils découvriront l’effervescence d’un théâtre avant le spectacle, l’élégance des tenues des spectateurs, les fauteuils et les dorures de la salle, la scène et les projecteurs, le tout à compléter à l’aide des nombreux autocollants représentant des décors, des accessoires, des acteurs, des spectateurs... Avis de Valérie C’est une chance que le théâtre se soit démocratisé au point où, si l’on en a envie, on (...)
Lire la suite...
Le 14 février 2019 - D’encre, de verre et d’acier - Avis +

En refermant le livre, on se prend à regarder sa bibliothèque en se demandant ce qui se passerait si les personnages imaginaires disposaient de leur libre-arbitre et pouvaient s’en échapper… et on peut avoir envie d’enfermer les romans de Stephen King dans un coffre bien solide !

Pour un premier roman fantastique, c’est un fantastique premier roman ! Un vrai rêve de lecteur, ce roman où les livres sont des portes et des mondes.


Lire la suite...
Le 12 février 2019 - Minuscule 2 : Le grand album du film - Avis +
Présentation de l’éditeur Les minuscules insectes repartent pour une grande aventure ! Si la coccinelle pensait mener une vie tranquille avec sa famille, elle se trompait... Alors que son fils se retrouve malgré lui à l’autre bout de la Terre, la coccinelle n’a d’autre choix que de se lancer à sa recherche. En Guadeloupe, elle rencontrera des insectes parfois bienveillants, d’autres fois un peu moins, mais ce qui est certain, c’est que dans ce tout petit corps, bat un grand cœur ! Un grand album de (...)
Lire la suite...
Le 12 février 2019 - Il ne faut vraiment pas habiller les animaux - Avis +
Présentation de l’éditeur L’idée géniale de Il ne faut pas habiller les animaux est venue en 1970 à l’irrévérencieux Ron Barrett parce qu’il en avait marre de voir Donald le canard en costume marin ! Voici, un demi-siècle après, le tome 2 de ce best-seller. Habiller les animaux ? Non, toujours pas ! Ni le cerf qui aurait trop de chapeaux entre lesquels hésiter. Ni la chenille qui perdrait trop de chaussettes dans la machine, etc., etc. Avis de Claire Voici la suite de Il ne faut pas habiller les (...)
Lire la suite...
Le 11 février 2019 - Les sirènes - Avis +
Présentation de l’éditeur Des scènes imagées à décorer et à remplir de sirènes, de plantes et d’animaux marins. Avec plus de 250 autocollants, dont 80 vignettes scintillantes. Avis de Valérie On l’attendait, et bam, ça y est ! Les éditions Usborne déversent sur ses pages de stickers tout plein de paillettes, et on l’avoue, on est fan ! Le petit lecteur (à partir de 6 ans) naviguera de page en page à la rencontre des sirènes qui baguenaudent dans les fonds marins. Très joliment illustré, on se régale des (...)
Lire la suite...
Le 10 février 2019 - Ma valisette : J’habille mes amies - Avis +
Présentation de l’éditeur Cette jolie valisette très pratique, nouvelle édition d’un best-seller de la collection J’habille mes amies, contient quatre petits livres d’autocollants pour habiller des jeunes filles, des fées, des ballerines et des princesses. Les amies font du shopping, elles se retrouvent au parc pour un pique-nique, elles deviennent fées, ballerines ou princesses et sont invitées à un bal masqué... Les enfants trouveront dans cette jolie valisette très pratique quatre petits livres (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

17 février : Gagnez 2x2 entrées pour 34e Festival des Arts Martiaux


du 17 février au 1er mars 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr