Onirik
Interviews - biographies
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
Le 22 avril 2007 - Jean Rollin : biographie & filmographie
Jean Rollin est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste français né le 3 novembre 1938 à Neuilly-sur-Seine. Il sévit principalement dans le genre fantastique. Son personnage préféré reste le vampire. Ses films qu’il commence à tourner à 20 ans sont connus pour leur érotisme flagrant jusqu’à la pornographie la plus débridée. Il signe ces derniers de son pseudonyme : Michel Gentil. Filmographie vampirique sélective 1967 : Le viol du vampire 1969 : La vampire nue 1970 : Le frisson des vampires (...)
Lire la suite...
Le 21 avril 2007 - Jean-Pierre Cassel : biographie & filmographie
Jean-Pierre Cassel, Jean-Pierre Crochon de son vrai nom, était un acteur et un danseur français, spécialiste des claquettes. Il est né le 27 octobre 1932 à Paris et décédé le 19 avril 2007, également dans la capitale française, des suites d’une “longue maladie”. Il était fils d’un médecin et d’une chanteuse d’opéra. C’est donc à sa mère qu’il doit sa vocation de comédien et sa passion pour les comédies musicales. Il entre au Cours Simon après avoir passé son baccalauréat. Il rencontre Gene Kelly, l’une de ses (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2007 - Quentin Tarantino : biographie & filmographie
Quentin Tarantino est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain. Il naît le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee aux États-Unis. Quentin Tarantino, amoureux du cinéma Très vite orphelin de père qui disparaît rapidement de la circulation, avec un prénom prédestiné et une mère infirmière fan de ciné, Quentin Tarantino devient immanquablement passionné de 7e art dans le sens le plus large du terme. Il en possède d’ailleurs une connaissance encyclopédique. Son savoir va de la nouvelle (...)
Lire la suite...
Le 4 mars 2007 - David Lynch : biographie & filmographie
David Lynch est né le 20 janvier 1946 à Missoula, dans le Montana, aux Etats-Unis. Adoré, décrié ou incompris, l’homme est le réalisateur américain contemporain le plus étrange et le plus contre versé qui soit. Plasticien de formation, il passe rapidement au cinéma. Après quelques courts-métrages, il réalise Eraserhead en 1976. Mais, c’est en 1981 avec Elephant Man, projet initialement porté par Mal Brooks, que le succès arrive et que les portes d’Hollywood s’ouvrent. Il remporte grâce à ce long-métrage (...)
Lire la suite...
Le 16 janvier 2007 - Sylvester Stallone à Paris

Pour promouvoir Rocky Balboa, sixième et dernier opus de la saga Rocky démarrée en 1976, Sylvester Stallone était lundi 15 janvier 2007 à Paris.


Lire la suite...
Le 8 octobre 2006 - Clovis Cornillac : biographie & filmographie
Clovis Cornillac est né le 16 Août 1968 à Lyon. Acteur précoce, il commence à jouer la comédie à 15 ans avec Peter Brook ou Alain Françon. Il apparaît pour la première fois au cinéma dans hors-la-loi de Robin Davis en 1985. Il accumule les rôles cinématographiques, théâtrales et télévisuels jusqu’en 1999, année où Karnaval de Thomas Vincent le révèle. Le rôle de mari jaloux lui permet d’être nominé au César du meilleur espoir masculin. Il enchaîne les premiers films et impressionne en transsexuel dans Maléfique (...)
Lire la suite...
Le 9 mai 2006 - Tobe Hooper : biographie & filmographie
Tobe Hooper, réalisateur, scénariste, producteur, compositeur, coproducteur et acteur nait le 25 Janvier 1943 à Austin, Texas (Etats-Unis). Génie précoce, il monte son premier court métrage à trois ans avec une caméra 8mm. Après plusieurs années en tant que professeur d’université, il rencontre Kim Henkel et tourne Massacre à la Tronçonneuse. Trois ans plus tard, il réalise un film d’horreur indépendant : Le Crocodile de la mort. Après le succès de ces deux métrages, Tobe Hooper quitte les environnements (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2006 - Autour de Wassup Rockeurs

À l’occasion de la sortie en salle de Wassup Rockers (05 avril 2006), j’ai rencontré le réalisateur Larry Clark à l’Hôtel du Jeu de Paume à Paris le 08 mars 2006.


Lire la suite...
Le 9 mars 2006 - Wes Craven : biographie & filmographie
Selon la formule de L’Écran Noir, « Wes Craven est à l’horreur ce que John Ford est au western ». Ce qui veut tout dire... Wes Craven a porté plusieurs chapeaux au long de sa carrière : réalisateur, scénariste, producteur, producteur exécutif, acteur et monteur. Il est né le 2 août 1939 à Cleveland, Ohio (Etats-Unis). Il étudie les Lettres et la psychologie à Baltimore. Cette dernière matière lui a sûrement été très utile dans ses fonctions de réalisateur et de scénariste. En effet, plus il approchait la (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2005 - The land of the dead
Tout de suite après la réalisation de Diamond dead (2003), une comédie musicale d’épouvante non encore diffusée en France, George A. Romero se lance à celle de The Land of The Dead. Un délai très long entre le troisième et le quatrième opus Pourquoi avez-vous attendu aussi longtemps entre Le Jour des morts vivants et Le territoire des morts ? "Et, Bien ! C’est une longue histoire. Après Le jour des morts vivants, j’ai tourné deux films. Puis, j’ai créé une nouvelle société avec mon nouveau partenaire, (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
A gagner !

9 octobre : Gagnez 2X2 Casse-Noisette sur glace


Jeu et événement annulé !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr