Onirik
Interviews - biographies
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40
Le 16 mai 2011 - Interview d’Arthur Cauras

En cette période de festival de Cannes, Onirik souhaite donner la parole à un jeune réalisateur, Arthur Cauras, qui nous a montré avec son documentaire Toutes les forces que le manque de moyens financiers ne limitaient pas le talent. Sortir des sentiers battus est nécessaire dans cette période où toute aspérité culturelle est gommée par les média.


Lire la suite...
Le 29 avril 2011 - Conférence de presse Beginners

Le graphiste-réalisateur Mike Mills était de passage à Paris au cinéma MK2 Bibliothèque, pour présenter son second long-métrage, Beginners, qui sortira en France le 15 juin. Onirik y était !


Lire la suite...
Le 25 février 2011 - Conférence de presse : Rango

Conférence de presse avec Gore Verbinski et Abigail Breslin


Lire la suite...
Le 11 août 2007 - Michelangelo Antonioni vient de mourir
Un géant du cinéma vient de disparaître, C’est Michelangelo Antonioni, le dernier des très grands réalisateurs italiens. Evoquons ici ses trois plus grands succès, l’un italien, L’avventura, l’autre anglais, Blow up et le troisième américain, Zabriskie Point. 1/ L’avventura (It., 1960) de Michelangelo Antonioni avec Monica Vitti. Le fil a été hué à Cannes en 1960 et menacé d’être coupé. Heureusement, il a obtenu le prix du jury et les 2 heures 30 en noir & blanc restées intactes, ouf ! C’est sa première (...)
Lire la suite...
Le 20 juin 2007 - Entretien avec Sven Taddicken
Entretien Onirik : Pourquoi avez-vous choisi le livre de Claudia Schreiber ? Sven Taddicken : L’histoire simple de couple m’a beaucoup ému. Pas seulement la fin dramatique mais l’ensemble du roman. Ce sont deux solitudes qui se trouvent et qui essaient de vivre. Cette aventure m’a beaucoup inspiré. J’ai aussi été surpris par le ton humoristique du livre. C’est pourtant une histoire d’amour qui ne se termine pas bien, une équipée comme la vie peut l’être avec ses joies et ses peines. J’ai essayé de (...)
Lire la suite...
Le 12 mai 2007 - Entretien avec Luca Balbo
Entretien mené à l’occasion d’Encre de sang 2, au musée des vampires, samedi 28 avril 2007. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis un ex-éditeurs de fanzines puis j’ai créé des archives qui se comptent à plus d’un million de photographies et de documents cinématographiques triés alphabétiquement par titre. Aujourd’hui, je suis principalement documentaliste et travaille beaucoup avec internet. Parlez-nous de votre collection de photos et de films. Il est possible d’accéder à mes archives (...)
Lire la suite...
Le 22 avril 2007 - Jean Rollin : biographie & filmographie
Jean Rollin est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste français né le 3 novembre 1938 à Neuilly-sur-Seine. Il sévit principalement dans le genre fantastique. Son personnage préféré reste le vampire. Ses films qu’il commence à tourner à 20 ans sont connus pour leur érotisme flagrant jusqu’à la pornographie la plus débridée. Il signe ces derniers de son pseudonyme : Michel Gentil. Filmographie vampirique sélective 1967 : Le viol du vampire 1969 : La vampire nue 1970 : Le frisson des vampires (...)
Lire la suite...
Le 21 avril 2007 - Jean-Pierre Cassel : biographie & filmographie
Jean-Pierre Cassel, Jean-Pierre Crochon de son vrai nom, était un acteur et un danseur français, spécialiste des claquettes. Il est né le 27 octobre 1932 à Paris et décédé le 19 avril 2007, également dans la capitale française, des suites d’une “longue maladie”. Il était fils d’un médecin et d’une chanteuse d’opéra. C’est donc à sa mère qu’il doit sa vocation de comédien et sa passion pour les comédies musicales. Il entre au Cours Simon après avoir passé son baccalauréat. Il rencontre Gene Kelly, l’une de ses (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2007 - Quentin Tarantino : biographie & filmographie
Quentin Tarantino est un acteur, producteur, réalisateur et scénariste américain. Il naît le 27 mars 1963 à Knoxville dans le Tennessee aux États-Unis. Quentin Tarantino, amoureux du cinéma Très vite orphelin de père qui disparaît rapidement de la circulation, avec un prénom prédestiné et une mère infirmière fan de ciné, Quentin Tarantino devient immanquablement passionné de 7e art dans le sens le plus large du terme. Il en possède d’ailleurs une connaissance encyclopédique. Son savoir va de la nouvelle (...)
Lire la suite...
Le 4 mars 2007 - David Lynch : biographie & filmographie
David Lynch est né le 20 janvier 1946 à Missoula, dans le Montana, aux Etats-Unis. Adoré, décrié ou incompris, l’homme est le réalisateur américain contemporain le plus étrange et le plus contre versé qui soit. Plasticien de formation, il passe rapidement au cinéma. Après quelques courts-métrages, il réalise Eraserhead en 1976. Mais, c’est en 1981 avec Elephant Man, projet initialement porté par Mal Brooks, que le succès arrive et que les portes d’Hollywood s’ouvrent. Il remporte grâce à ce long-métrage (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr