Onirik
Interviews - biographies
Onirik -> Cinéma -> Interviews - biographies

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40
Le 7 novembre 2017 - Rencontre avec Kim Kyoung-Won pour ’The Artist Reborn’
Lors du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), le film The Artist Reborn a été projeté deux fois sur grand écran. Et après chacune de ses projections, une session de questions-réponses était programmée avec le réalisateur du film (Kim Kyoung-Won). Nous avons pu assister à celle du mercredi 25 octobre. Kim Kyoung-Won (réalisateur du film) : Bonjour je suis très content d’être parmi vous, je suis curieux de votre réaction. Question : C’est un film qui tourne beaucoup autour de l’art, pourquoi avoir choisi (...)
Lire la suite...
Le 5 novembre 2017 - Rencontre avec Kim Hyun-Seok et Lee Je-Hoon
Lors du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), le film I Can Speak a été projeté deux fois sur grand écran. Et après chacune de ses projections, une session de questions-réponses était programmée avec le réalisateur du film (Kim Hyun-Seok) ainsi que l’acteur principal (Lee Je-Hoon). Nous avons pu assister à celle du mercredi 25 octobre. Petits mots de Kim Hyun-Seok (réalisateur) : Bonsoir, je suis le réalisateur du film, ce dernier est sorti en Corée il y a deux mois et il est toujours en salle. Vous (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2017 - Rencontre avec Jang Hoon pour ’A Taxi Driver’
À l’occasion du Festival du Film Coréen à Paris (FFCP), nous avons pu voir le film A Taxi Driver, un film sorti cet été dans les salles obscures coréennes. Il est basé sur l’histoire vraie du journaliste allemand Jürgen Hinzpeter qui a fait sortir de Corée du Sud des images des émeutes de Gwangju en 1980. Suite à la projection du film, nous avons pu suivre une séance de questions-réponses avec le réalisateur du film, Jang Hoon. Petit mot du réalisateur avant le début : Bonsoir, je voulais savoir si vous (...)
Lire la suite...
Le 29 octobre 2017 - Rencontre avec Yoshiki pour We are X
Suite à une projection en avant-première exceptionnelle du film documentaire sur le groupe X Japan : We are X, un groupe de petits chanceux a pu rencontrer le célèbre Yoshiki, le jeudi 6 juillet 2017. Le film documentaire retrace la vie du groupe, les hauts et les bas, comme la douleur des épreuves. Voici la retranscription de la rencontre à laquelle nous avons assisté. Yoshiki : Je viens de subir une opération de la nuque, et j’ai commencé un traitement... Avez-vous des questions ? Question : (...)
Lire la suite...
Le 4 octobre 2017 - Q&A pour ’Kingsman : Le Cercle d’or’
Il est conseillé d’avoir vu le film pour lire cette session de questions-réponses, car certaines réponses ou questions font référence à des événements précis. Bref il y a du spoiler. Session de questions-réponses après la projection du film Kingsman : Le Cercle d’or. Question : Vous faites des films pour captiver, qu’est-ce qui vous a donné envie de faire, de continuer à faire ça ? Matthew Vaughn : Qu’est-ce qui me motive pour vous amuser ? Eh bien, dans les années 70, j’étais transporté par les films (...)
Lire la suite...
Le 20 septembre 2017 - Mon garçon - Rencontre avec Guillaume Canet et Christian Carion
Guillaume Canet : Et pourquoi on ne le tournerait pas en 3 jours ? C’est juste après la projection du thriller français au Club 13, que Christian Carion et Guillaume Canet nous parlent de ce film tourné dans des conditions quelque peu différentes de l’ordinaire. Avec humour et sans langue de bois. Christian Carion débute la session questions/réponses, seul. Guillaume étant en retard, le réalisateur se lance et nous apprend comment Mon garçon a vu le jour... Il explique que le projet du film est né (...)
Lire la suite...
Le 13 septembre 2017 - Questions-réponses pour "Les Grands Esprits"
Il est conseillé d’avoir vu le film pour lire cette session de questions-réponses car certaines réponses ou questions font références à des événements précis. Session de questions-réponses après la projection du film Les grands esprits. Question : Est-ce que les élèves acteurs ont vu le film et qu’est-ce qu’ils en ont pensé ? Olivier Ayache-Vidal : Ils ont vu le film, les parents et les gens du collège l’ont vu aussi et ils trouvent ça super. Ça reflète exactement la réalité et ce qu’ils vivent. Voilà, (...)
Lire la suite...
Le 14 juillet 2017 - Présentation de ’La région sauvage’ par Amat Escalante
A l’occasion de la sortie du film mexicain La région sauvage le 19 juillet prochain, le réalisateur a été invité à dire quelques mots lors de l’avant-première du film. Présentation du film par Amat Escalante Bonsoir et merci beaucoup d’être là, ça me fait plaisir de vous voir si nombreux pour voir le film. Avant de vous le présenter, je tiens à remercier l’équipe du Pacte, le distributeur en France. Ce sont des gens que j’aime beaucoup, et avec qui c’est un plaisir de travailler. Moi, je les aime beaucoup (...)
Lire la suite...
Le 2 juillet 2017 - Rencontre avec l’équipe de "The Art Of Street Fighting"
Présentation avant la projection du documentaire. Axel Cadieux : Le tournage a duré 6 ou 7 mois, alors c’est une vraie aventure pour nous. Ca se sent à l’écran, ça sent la transpiration, ça sent les efforts et on sent la difficulté d’être un progamer et de faire un film par ailleurs. Un des défis principaux c’était de : à la fois concilier le fait de faire un film à destination des gamers avertis, qui savent ce qu’ils vont, en partie, découvrir et des néophytes, qui sont, je l’espère, aussi un peu (...)
Lire la suite...
Le 29 avril 2017 - Rencontre avec Gabriele Mainetti pour ’On l’appelle Jeeg Robot’
Question : c’est toujours un peu difficile de poser des questions avant d’avoir vu le film, on va alors essayer de ne pas vous dévoiler le film. Est-ce que vous pouvez nous dire comment est né le projet On l’appelle Jeeg Robot ? Gabriele Mainetti : C’était surtout l’envie d’apporter une réponse aux films américains sur les super-héros. Et essayer de faire quelque chose qui soit vraiment italien, et même romain. Ça n’a pas été facile, mais on y est arrivé. Question : Justement, tous ces prix que vous (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40
A gagner !

11 novembre : Gagnez 5 x La Fille de Brooklyn


du 11 au 19 novembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr