Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
Le 10 mai 2011 - Louis Pasteur - Avis +
Présentation de l’éditeur Aujourd’hui, lorsqu’une personne tombe malade, nous savons que sa toux, sa fièvre, ses douleurs peuvent être provoquées par un microbe ou par un virus. Les médecins les combattent grâce aux médicaments ou aux vaccins. Nous nous protégeons des germes en nous lavant les mains, en évitant les individus contagieux, en conservant les aliments au froid ou, au contraire, en les chauffant très fort pour les stériliser. Mais autrefois, personne ne comprenait d’où venaient la plupart des (...)
Lire la suite...
Le 13 septembre 2010 - Femmes de réconfort - Avis +
Esclaves sexuelles de l’armée japonaise Le cas des victimes hollandaises était le seul, après la guerre, à avoir abouti à un procès pour crime de guerre, concernant les femmes de réconfort de l’armée japonaise. Corée, Taiwan, Chine, Phillipines, Birmanie, Indes Néerlandaises, Singapour, Malaisie, Indonésie : durant la seconde guerre mondiale ces conquêtes de l’armée japonaise connurent tous le joug de l’envahisseur et également une institution : les "femmes de réconfort". Des centaines de milliers de (...)
Lire la suite...
Le 22 avril 2010 - Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses - Avis +
Ou comment j’ai cru devenir libraire... Présentation de l’éditeur « Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses », voici la phrase inouïe qu’osa un jour prononcer le chef de Leslie, vendeuse dans une « grande surface de produits culturels ». Leslie Plée a utilisé son blog et ses dessins pour dépeindre ce quotidien surréaliste : les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bière, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire... jaune. Son expérience dans la grande distribution va (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2010 - Fraise et Chocolat - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Récit hautement érotique, Fraise et Chocolat retrace les premières semaines d’une passion amoureuse à travers le regard d’une jeune dessinatrice de 25 ans. Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d’amour et de sexe avec fraîcheur et franchise. Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée occidentale. Avis de Valérie Avec un (...)
Lire la suite...
Le 7 avril 2010 - Mercy Thompson Homecoming - Avis +
Présentation de l’éditeur Patricia Briggs’ adventures of coyote shapeshifter Mercy Thompson in Moon Called, Blood Bound and Iron Kissed, topped the New York Times best-seller list. Now Mercy comes to comics in an all-new adventure created by the author ! Mercy Thompson observes the supernatural community while standing apart from it ; between the things that go bump in the night and the things that bump right back. This prequel to the best-selling novels finds Mercy smack in the middle of (...)
Lire la suite...
Le 1er avril 2010 - Stephenie Meyer, La vie de l’auteur de Twilight en BD - Avis +/-
La vie de l’auteur de Twilight en BD Stephenie décida que son histoire se déroulerait dans la ville de Forks, dans l’Etat de Washington. L’endroit parfait... la toile de fond idéale... pour nous les vampires. Pas trop de soleil. Ce qu’il faut d’ombre. Un endroit entouré par les forêts... pluvieux... et à l’écart de tout... le paradis. À chaque génération, il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les loup-garous, les éditeurs, les critiques littéraires et les forces de l’ombre. Dans sa (...)
Lire la suite...
Le 17 mars 2010 - Twilight, Fascination volume 1 - Avis +

L’adaptation dessinée du roman de Stephenie Meyer par Young Kim s’avère être une réussite à la fois graphique, mais dans l’intelligence de l’adaptation. De plus, l’ouvrage offre une nouvelle vision notamment des personnages et permet une déclinaison harmonieuse de la saga Twilight.


Lire la suite...
Le 23 février 2010 - Mon gras et moi - Avis +
Présentation de l’éditeur Cathy B., alias Gally, a créé son blog pour parler de ses nombreuses rondeurs, sans pudeur, pour exposer ses difficultés à acheter un pantalon taille 50, pour témoigner du regard parfois féroce que les gens portent sur elle. Le succès de son blog fait qu’elle est repérée par Diantre ! Editions qui lui commande une BD. Naît alors Mon gras et moi, chronique douce-amère d’un quotidien souvent lourd à porter. Au programme : cellulite, régime, éclairs au chocolat, déprime, bonnes (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr