Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
Le 5 mars 2012 - Captain Swing - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Londres, 1830 : le jeune flic Charlie Gravel ne cesse d’être témoin de choses qu’il ne devrait pas voir. Des navires pirates volants, des fugitifs équipés d’étranges armes électriques La police est sur les dents, et le Captain Swing ne cesse de leur filer entre les doigts. Ce pirate steampunk révolutionnaire défie la loi pour remettre au peuple la science et ses miracles et les libérer du joug des puissants. De quoi sérieusement déplaire à certains... Avis de David Déjà bien (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2012 - Les Aventures d’un Goubelin en Pays de Broe - Avis +

Inspiré notamment du folklore normand, cet album, pétri de références, plaira à tous les amateurs de fantastique...


Lire la suite...
Le 21 septembre 2011 - Marie Curie, une femme de science - Avis +

Cet album rend un bel hommage à la première femme lauréate d’un Prix Nobel de physique ayant contribué à la physique et à la médecine nucléaire grâce à la découverte du radium.


Lire la suite...
Le 11 septembre 2011 - Les Nouvelles aventures de Nihal 2 - Avis +

Superbe suite de la saga de Nihal dans des aventures inédites !


Lire la suite...
Le 26 août 2011 - Les nouvelles aventures de Nihal 1 - Avis +

Cette édition française reprend les tomes 1 La Peur et 2 La Rage de l’édition italienne d’origine. D’excellente qualité, cette bande-dessinée est indispensable pour tout fan de la saga.


Lire la suite...
Le 30 juillet 2011 - Les Onze Mille Verges ou les amours d’un Hospodar - Avis +/-
Que les onze mille vierges ou même onze mille verges me châtient si je mens ! Le prince roumain Morni Vibescu bénéficie du titre héréditaire d’hospodar (sous-préfet). Fier de sa condition il consacre l’essentiel de ses activités à des réunions avec des "courtisanes". Son souci d’exotisme l’incite à quitter Bucarest pour Paris, découvrant ainsi les charmes des habitantes de la capitale française. Mais alors qu’il est "occupé" avec deux amies, il ignore qu’un embouteillage s’est formé dans la rue voisine. (...)
Lire la suite...
Le 17 juillet 2011 - 12 Septembre, L’Amérique d’après - Avis +
1 mai 2011. Les Navy Seals en finissent avec Oussama Ben Laden. La traque a duré 9 ans et 232 jours. L’après-11 Septembre commence vraiment. Et maintenant ?Réflexion, spéculation et hypothèses optimistes ou pessimistes se succèdent. Auteurs, artistes et architectes s’interrogent sur la période post-11 septembre, sur le futur immédiat ou sur les perspectives à long terme. Le terrorisme a abouti à un état policier. Aussi rien d’étonnant à ce que des drones surveillent Manhattan et que des père-noëls (...)
Lire la suite...
Le 10 mai 2011 - Louis Pasteur - Avis +
Présentation de l’éditeur Aujourd’hui, lorsqu’une personne tombe malade, nous savons que sa toux, sa fièvre, ses douleurs peuvent être provoquées par un microbe ou par un virus. Les médecins les combattent grâce aux médicaments ou aux vaccins. Nous nous protégeons des germes en nous lavant les mains, en évitant les individus contagieux, en conservant les aliments au froid ou, au contraire, en les chauffant très fort pour les stériliser. Mais autrefois, personne ne comprenait d’où venaient la plupart des (...)
Lire la suite...
Le 13 septembre 2010 - Femmes de réconfort - Avis +
Esclaves sexuelles de l’armée japonaise Le cas des victimes hollandaises était le seul, après la guerre, à avoir abouti à un procès pour crime de guerre, concernant les femmes de réconfort de l’armée japonaise. Corée, Taiwan, Chine, Phillipines, Birmanie, Indes Néerlandaises, Singapour, Malaisie, Indonésie : durant la seconde guerre mondiale ces conquêtes de l’armée japonaise connurent tous le joug de l’envahisseur et également une institution : les "femmes de réconfort". Des centaines de milliers de (...)
Lire la suite...
Le 22 avril 2010 - Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses - Avis +
Ou comment j’ai cru devenir libraire... Présentation de l’éditeur « Moi vivant, vous n’aurez jamais de pauses », voici la phrase inouïe qu’osa un jour prononcer le chef de Leslie, vendeuse dans une « grande surface de produits culturels ». Leslie Plée a utilisé son blog et ses dessins pour dépeindre ce quotidien surréaliste : les chefs décomplexés comparent les livres à des bouteilles de bière, managent leurs équipes avec cynisme, il y a de quoi rire... jaune. Son expérience dans la grande distribution va (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr