Onirik
Graphic novel
Onirik -> Bande dessinée -> Graphic novel

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
Le 22 novembre 2020 - Le Plaisir - Avis +
Présentation de l’éditeur Délicat et viscéral, comme le plaisir qu’il exalte : tel est ce livre, le plus intime et le plus personnel de Maria Hesse. Elle y raconte son cheminement vers l’éveil sexuel, un chemin tortueux parsemé de culpabilité, de honte et d’ignorance, qu’elle a surmonté grâce à une curiosité insatiable et à l’exemple de ces femmes illustres qui ont su explorer le mystère et la puissance de la sensualité, affronter les préjugés de leur époque, donner un nom à ce qui leur manquait, et (...)
Lire la suite...
Le 17 novembre 2020 - Putain de Covid - Avis +
Présentation de l’éditeur Deux médecins qui aiment écrire et dessiner. Deux médecins qui ont pris de plein fouet la vague de ce « Putain de Covid ». Deux médecins persuadés de vivre un moment historique de notre système de santé. Deux témoignages bruts, sans filtre, qui nous font partager en totale immersion le quotidien du personnel hospitalier durant la pandémie. Avis de Valérie Plus qu’une BD ou un roman graphique, c’est un témoignage illustré de ce qu’a vécu la France - comme le monde entier - ce (...)
Lire la suite...
Le 17 août 2020 - Frida Kahlo une biographie - Avis +

Sublime travail de Maria Hesse dans l’univers de la peintre mexicaine Frida Kahlo, un voyage inédit et haut en couleurs !


Lire la suite...
Le 8 août 2020 - Un Anglais dans mon arbre - Avis +
Présentation de l’éditeur Trouver un Anglais dans son arbre généalogique, ce n’est pas follement original. Sauf s’il s’appelle Sir Richard Francis Burton, aventurier, explorateur impétueux du Continent noir, traducteur du Kamasutra, découvreur des sources du Nil. L’intrépide Olivia se lance sur la piste de cet aïeul extravagant. A nous deux, l’Afrique ! Découvertes, déconvenues, émerveillements, tribulations jusqu’au vrai lieu de naissance du grand fleuve appelé "Père des eaux" . Preuve que "ce qui compte (...)
Lire la suite...
Le 7 août 2020 - Famille nombreuse - Avis +

Les souvenirs d’enfance de Chadia Chaibi, hauts en couleurs et piquants comme de la harissa !


Lire la suite...
Le 11 juillet 2020 - Vent mauvais - Avis +

Cati Baur nous offre avec Vent mauvais un véritable petit bijou d’émotion


Lire la suite...
Le 11 juillet 2020 - Comme on peut - Avis +
Grandir en foyer : tome 1 Présentation officielle La première bande dessinée de Jhon Rachid ! "J’ai adoré chaque seconde de mes vacances mais cette année, c’est différent... parce que je ne retournerai pas chez moi..." Avis de Chris Beaucoup de Youtubers ont publié livres, BD et jeux de société. Mais rares sont ceux qui auront réussi à sortir des sentier battus. Avec l’aide du talentueux L-Kim, Jhon Rachid raconte son enfance en foyer social. Avant de devenir célèbre, le petit Momo n’a pas eu la (...)
Lire la suite...
Le 4 juillet 2020 - Basilico - Avis +
Présentation officielle Comme beaucoup de mères, Maria aurait aimé avoir plus de nouvelles de ses cinq enfants de son vivant. Mais aujourd’hui, la voilà de nouveau au centre de toute leur attention. Ils sont tous réunis, autour de son cercueil. Les souvenirs remontent à la surface, les secrets aussi… Des secrets que Maria aurait préféré emporter dans sa tombe… Avis de Chris Basilico raconte l’histoire de Maria, une mère de famille bien sous tout rapport. Du moins, c’est ce que l’on croit. Durant son (...)
Lire la suite...
Le 24 juin 2020 - Heartstopper, tome 2 : Un secret - Avis +
Présentation officielle Voici l’histoire de deux lycéens. Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier. Puis un baiser a tout fait basculer. Un baiser et Nick a paniqué. Il aime Charlie. Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres ? Cette question, il ne peut la résoudre seul. Heureusement, Charlie est à ses côtés. Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer. Avis de Hirone Charlie s’est laissé aller à ses sentiments et a embrassé Nick. (...)
Lire la suite...
Le 14 juin 2020 - Spinoza, à la recherche de la vérité et du bonheur - Avis +
Présentation de l’éditeur Profondément déçu par la vie, Baruch Spinoza cherche un bonheur qui ne soit pas "vain et futile", mais au contraire qui lui procurerait "une joie continuelle et suprême pour l’éternité". Un vaste programme qui va amener progressivement le jeune homme sur la voie de la philosophie. Cette démarche est le sujet du Traité de la réforme de l’entendement, oeuvre initiatique fondamentale pour aborder la pensée de Spinoza, ici vulgarisée avec talent et humour. Avis de Valérie Si (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr