Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 15 octobre 2019 - Espions - Avis +

Exposition exceptionnelle et passionnante


Lire la suite...
Le 10 octobre 2019 - Toulouse-Lautrec - Avis +

Elégant et résolument moderne !


Lire la suite...
Le 11 septembre 2019 - L’Age d’or de la peinture anglaise - Avis +

Le Musée du Luxembourg sert d’écrin à cette courte mais très belle rétrospective qui met en valeur la peinture anglaise au temps du roi George III


Lire la suite...
Le 23 août 2019 - Visite du nouveau Musée de la Libération de Paris - Musée du Général Leclerc - Musée Jean Moulin - Avis +

Musée merveilleusement conçu et passionnant avec, en point d’orgue, la visite du poste de commandement du Colonel Rol-Tanguy, à 20 mètres sous terre.


Lire la suite...
Le 8 août 2019 - Cité internationale de la tapisserie - Avis +
Présentation officielle La Cité internationale de la tapisserie a été mise en place comme une réponse à l’inscription des savoir-faire de la tapisserie d’Aubusson au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco en 2009. Portée par un syndicat mixte réunissant le Conseil Départemental de la Creuse, la Région Nouvelle-Aquitaine et la Communauté de communes Creuse Grand Sud, la Cité de la tapisserie est présidée par Valérie Simonet, Présidente du Conseil Départemental. Inaugurée par le président (...)
Lire la suite...
Le 27 juillet 2019 - Ker-Xavier Roussel. Jardin privé, jardin rêvé - Avis +
Présentation officielle L’exposition Ker-Xavier Roussel. Jardin privé, jardin rêvé proposera de découvrir une centaine d’œuvres du peintre Ker-Xavier Roussel (1867-1944), depuis ses expérimentations nabies des années 1890 jusqu’aux vastes narrations mythologiques qu’il revisite avec une force constante au tournant du XXe siècle. L’exposition montrera la puissance décorative de l’artiste ainsi que des estampes évoquant la mélancolie crépusculaire du symbolisme fin-de-siècle. Ce sera également l’occasion (...)
Lire la suite...
Le 27 juillet 2019 - Scientifiction, Blake et Mortimer - Avis +
Présentation officielle Destinée à un large public, l’exposition offre de multiples explications, modes d’emploi, archives et citations. Entre illusion, jeu d’échelle et de lumière, le visiteur est propulsé dans un décor d’«  opéra de papier  » où science et fiction se jouent de l’espace et du temps. Il s’agit de la première exposition publique d’une sélection de plus d’une centaine de planches originales d’Edgar P. Jacobs préservées par la Fondation Roi Baudoin. En octobre 2019, l’intégralité des planches (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2019 - La Grotte Chauvet - Avis +
Présentation officielle La Grotte Chauvet 2, réplique de la Grotte Chauvet, vous accueille dans un lieu unique et hors du temps pour vous faire découvrir la vie des Aurignaciens. L’Aurignacien est la culture qui ouvre le Paléolithique supérieur en Europe. Il coïncide avec l’arrivée d’Homo sapiens en Europe centrale et occidentale, vers 43 000 ans avant le présent. L’Aurignacien est caractérisé par ses industries osseuse (sagaies à bases fendues) et lithique (pièces carénées, lamelles, lames retouchées, (...)
Lire la suite...
Le 21 juillet 2019 - Le Village des Renoir, Essoyes en Champagne - Avis +
Dans le cadre de la commémoration du centenaire de la mort de Auguste Renoir (1919), le village d’Essoyes en Champagne, où Renoir et sa famille vécurent à partir de 1888, célèbre ce grand peintre en présentant l’Evocation de l’exposition d’œuvres des dix dernières années (1909-1919) de Renoir de 1934 par Paul Rosenberg, grand-père de Anne Sinclair, au 21 rue de la Boétie à Paris 8e. Ce centenaire est également marqué par une exposition exceptionnelle d’œuvres originales. Ces deux événements ont lieu dans (...)
Lire la suite...
Le 13 juillet 2019 - Aubusson tisse Tolkien : une tenture unique - Avis +
Présentation officielle La Cité internationale de la tapisserie a signé une convention avec le Tolkien Estate pour la réalisation en quatre ans à Aubusson d’une série exclusive de treize tapisseries et un tapis, tissés à partir de l’œuvre graphique originale de J. R. R. Tolkien. Jusqu’au printemps 2021, les tissages des treize tapisseries murales et du tapis de la Tenture Tolkien vont se succéder dans les ateliers de la région d’Aubusson-Felletin. Les pièces sont dévoilées puis accrochées à la Cité (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr