Onirik
Exposition, musée, Salon
Onirik -> Culture -> Exposition, musée, Salon

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 14 avril 2017 - Marie la vie d’une femme de François-Xavier de Boissoudy - Avis +

"C’est la vie d’une femme qui m’intéresse ici” François-Xavier de Boissoudy


Lire la suite...
Le 14 avril 2017 - Jack Kirby Super-Héros, Cabanes 2017 - Avis +
Présentation de l’événement Le Département de la Moselle a préparé, en partenariat avec l’association de mémoire patriotique Thanks GIs (de Corny-sur-Moselle) une rétrospective consacrée à Jacob Kurtzberg, dit Jack Kirby (1917-1994), à l’occasion du centième anniversaire de sa naissance. De nombreux spectacles, des expositions, un festival de la bande-dessinée mais aussi des créations sur les territoires attendent le public de Cabanes 2017. Le Conseil Départemental de la Moselle organise deux expositions (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2017 - Paris Manga & Sci-Fi Show 23e édition - Avis +

Un événement à la hauteur de la promesse faite par Laurent Tanguy.


Lire la suite...
Le 12 février 2017 - Shoah et Bande-dessinée - Avis +

L’image au service de la mémoire


Lire la suite...
Le 24 décembre 2016 - La Conciergerie fait sa Révolution - Avis +
Présentation officielle Après la restauration et la réouverture des cuisines royales de la Conciergerie, le Centre des monuments nationaux a le plaisir de proposer au public, à partir du 14 décembre, un parcours de visite encore enrichi grâce à une nouvelle scénographie des salles dédiées à la Révolution française et à la mise en place d’un dispositif numérique immersif, l’HistoPad. Avis de Valérie Nous avions eu le plaisir de visiter le musée de la Conciergerie cet été (nos photos), pertinemment dédié à (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2016 - Spectaculaire Second Empire, 1852-1870 - Avis +

Époustouflante exposition que nous propose le Musée d’Orsay, un voyage dans le temps flamboyant !


Lire la suite...
Le 11 novembre 2016 - Les Temps mérovingiens - Avis +
Présentation de l’éditeur Entre influence romaine et mise en place de formes inédites de pouvoir, le début du Moyen Âge est marqué par le développement de formes d’expression originales souvent méconnues. L’exposition Les Temps mérovingiens, qui se tient au musée de Cluny du 26 octobre 2016 au 13 février 2017, offre un large panorama de l’activité artistique et intellectuelle de cette période de trois siècles, entre la bataille des Champs catalauniques en 451 et la fin du règne des « rois fainéants » en (...)
Lire la suite...
Le 21 octobre 2016 - La Peinture américaine des années 1930 - Avis +
The age of anxiety Présentation officielle Les années 1930 sont, à plus d’un titre, décisives dans l’affirmation d’une scène artistique moderne aux États-Unis, à un moment particulièrement complexe de son histoire où la définition d’un art moderne américain ne peut être univoque. De l’abstraction au réalisme "social" en passant par le régionalisme, les univers esthétiques de peintres tels que Marsden Hartley, Georgia O’Keeffe, ou Edward Hopper cohabitent et se confrontent dans les mêmes foyers de création. (...)
Lire la suite...
Le 20 octobre 2016 - Ascètes, sultans et maharajahs - Avis +
Pages indiennes du musée Guimet Présentation Officielle Près de 70 oeuvres, choisies parmi les plus belles pages de miniatures indiennes du MNAAG, issues des principales écoles de peinture qui s’épanouirent avec éclat du XVIe au XIXe siècle – l’école moghole, les écoles du Deccan, du Râjasthân et des collines du Punjâb –, mettent en valeur une décennie d’acquisitions qui n’ont cessé d’élargir le riche panorama de la peinture indienne conservée par le musée. Une ode à la délicatesse et au raffinement. Avis (...)
Lire la suite...
Le 19 octobre 2016 - Carte blanche à Jiang Dahai - Avis +
Présentation Officielle Le « souffle » est dans la pensée chinoise élan vital, énergie première. C’est celui-ci que le MNAAG vous propose de rencontrer à travers la contemplation de six peintures récentes de l’artiste Jiang Dahai. Au sein de l’alcôve constituée par la rotonde du 4e étage du musée, la dimension méditative du dôme se déploie entièrement et permet d’apprécier l’oeuvre de l’artiste. À la fois silencieuse et spatiale, ondulatoire et verticale, la peinture de Jiang Dahai ne laisse pas d’intriguer et (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

31 mars : Gagnez 5 Vampire for hire


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr