Onirik
Ethique
Onirik -> Mythes & réalités -> Ethique

Articles

Pages : 0 | 10
Le 31 juillet 2020 - Secrets : potager dans studio de 25 m² = jusqu’à 200 € d’économies !
Les légumes sont l’une des principales sources de dépenses alimentaires des foyers français, avec chaque année 83 kg de légumes consommés en moyenne par ménage, pour un total de 185 €. Heureusement, il existe des solutions pour faire des économies ! Le potager est l’une des solutions les plus connues pour économiser sur ses achats alimentaires : on estime qu’un potager de 10 m², bien entretenu, vous fera économiser entre 30 et 50 % sur votre budget légumes frais. Et croyez moi les supermarchés tremblent (...)
Lire la suite...
Le 14 octobre 2018 - Qu’est-ce que signifie être vegan ?

Que signifie être vegan ? Devenir vegan signifie dire non à l’exploitation animale.


Lire la suite...
Le 18 mai 2018 - Dieu l’écologie et moi - Avis +
Présentation de l’éditeur « Nous avons mal compris ce que doit être notre relation à la planète. La solution à la crise écologique ne réside pas simplement dans une meilleure technologie et quelques choix politiques difficiles. Cela va beaucoup plus loin : jusqu’au coeur de qui nous sommes. » Dans cet ouvrage, Dave Bookless nous fait découvrir avec enthousiasme le message biblique concernant Dieu, sa création et la place de l’être humain en son sein. Dave met le doigt sur les véritables causes de notre (...)
Lire la suite...
Le 22 février 2018 - Omerta à l’hôpital - Avis +

Un livre qui expose les maltraitances des étudiants en santé


Lire la suite...
Le 9 janvier 2018 - Un juif de mauvaise foi - Avis +
Présentation de l’éditeur Né en 1958 d’un couple « mixte », mère catholique charentaise et père juif d’origine algéro-marocaine, Jean-Christophe Attias s’est longtemps demandé ce qu’il pouvait bien être lui-même. À l’âge de vingt ans, il tranche de manière radicale le débat intérieur qui l’agite depuis l’enfance et se convertit au judaïsme orthodoxe. Désormais, pense-t-il, les choses sont claires : il est et il est seulement ce qu il a décidé d’être. Quarante ans plus tard, il revient sur cet itinéraire. Sur ce (...)
Lire la suite...
Le 11 novembre 2017 - Médecin du RAID, vivre en état d’urgence - Avis +

UN témoignage qui prend aux tripes


Lire la suite...
Le 20 septembre 2017 - Les Dessous du 36 - Avis +
Présentation de l’éditeur Ancien rédacteur en chef de France Soir Historique (Magazine mensuel avec un fac-similé consacré à un événement historique), Matthieu Frachon est passionné d’histoire et spécialiste des questions policières. il est membre de la Société d’Histoire de la Police Nationale. Avis de Hirone La plume piquante de Matthieu Frachon, fin connaisseur du fameux 36, quai des Orfèvres, rend hommage à l’institution en nous dévoilant ses dessous. Comment la PJ est-elle arrivée dans ce lieu aussi (...)
Lire la suite...
Le 23 avril 2017 - Nos rêves de pauvres, une histoire française - Avis +
Présentation de l’éditeur Après la publication d’Un tocard sur le toit du monde, chaque mardi pendant quatre ans, j’ai écrit la « Chronique du Tocard ». D’abord par plaisir. Puis par nécessité. Au fil des mois, l’inspiration s’est faite plus intime, les chroniques des textes écrits avec ma sueur et mes larmes, surtout quand il a fallu raconter ma famille. Cette histoire qui commence en 1950, quand mon père, gardien de chèvre kabyle, débarque seul en région parisienne, la barbe mal taillée, le ventre (...)
Lire la suite...
Le 14 avril 2017 - James Bond n’existe pas - Mémoires d’un officier traitant - Avis +

Un livre passionnant, nous dévoilant ce que travailler comme espion pour l’État signifie vraiment.


Lire la suite...
Le 11 mars 2017 - Biographies non autorisées - Avis +
Présentation de l’éditeur " Qu’est-ce que la chronique ? Un art simple et difficile. Un art de ne rien dire à propos de tout, de tout dire à propos de rien. Une chronique, c’est du verre soufflé, un paraphe de libellule sur l’épaisseur du calendrier, une tache d’encre qui aurait une âme, une jolie chiquenaude de mots, une sorte de poème pour le ministère des Postes, un bouquet de lieux communs passés au tamis, une sonatine pour l’indicateur des chemins de fer. Et bien d’autres choses encore... " (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr