Onirik
Editorial
Onirik -> Nous contacter -> Editorial

Articles

Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
Le 1er novembre 2009 - La bit-lit et les ados, ou comment voir Edward Cullen partout…
Il y a quelques semaines, je flânais innocemment dans le rayon fantastique, fantasy, bit-lit de la Fnac. Genres super à la mode oblige, le rayon était bondé. Des adultes certes, mais aussi pas mal d’ados, à la recherche de bouquins sympas à lire, confortés par la lecture de la quadrilogie de Stephenie Meyer, et c’est tant mieux. Mais voilà, il y a un hic à l’histoire, car il y a toujours un hic... J’ai assisté à une scène qui m’a particulièrement irritée, car voir un vendeur de cette grande enseigne, (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2009 - La lettre de Guy moquée

Ce jeudi 22 octobre, date anniversaire de la mort d’un vulgaire militant communiste passé pour un symbole de la résistance, les enseignants de lycée avaient la tâche ingrate de lire ou faire lire un extrait de la correspondance privée de Guy Môquet, non pas l’inventeur de la moquette mais l’imposteur en question, fils d’un cheminot syndicaliste (admirez le pléonasme) et fusillé en 1941 pour avoir pourri les pares brises des Volkswagen de l’époque avec des flyers mal imprimés ou imprimés trop rouge.

Inspiré par l’actualité récente concernant le fils du p’tit bonhomme de l’Élysée interdit d’attraction à sensation au parc Disney (1m20 minimum pour SpaceMountain et Rock’N’Roller Coaster), notre cher Totoffe n’a pu s’empêcher de revisiter la lettre du p’tit Guytou de sa plus belle plume Logitech 106 touches Azerty, parodie que je ne peux moi même m’empêcher de vous livrer.


Lire la suite...
Le 6 octobre 2009 - Complot contre Onirik !
Les probabilités pour que les deux disques durs de notre hébergeur scratchent et que notre solution de repli nous soit refusée à cause d’un technicien négligent qui coupe la ligne téléphonique de notre serveur (et cela se déroulant à deux endroits différents du globe) étant si infimes que nous ne pouvons penser qu’à un complot contre Onirik. Mais qui ? Hadopi qui lutte contre le partage de la culture ? Le complot mondial contre notre chroniqueuse Marnie qui existe depuis la nuit des temps (le complot (...)
Lire la suite...
Le 6 octobre 2009 - Giscard d’Harlequin

C’est en entendant pour la troisième fois dans la même journée, surnommer ainsi notre ancien président que mon sang n’a fait qu’un tour !


Lire la suite...
Le 9 septembre 2009 - On prend les même et on recommence ?

J’ai découvert la série Les Tudors cet été. J’aurai pu vous la présenter normalement, faire une analyse socio-historiquo-religieuse, puisque l’on sait que les scénaristes des Tudors, ne la respectent guère, l’Histoire avec un grand H, j’ai décidé de prendre un autre chemin. Parce qu’en réalité que l’on soit au XVIe siècle en Angleterre ou au XXIe aux USA, rien n’a changé sous le soleil....


Lire la suite...
Le 14 juin 2009 - Légalisons le mixed martial arts
Le mixed martial arts, MMA ou "freefight", reste interdit en France. La particularité de ce sport est d’autoriser la frappe au sol ce qui semble déranger certains. Mais faisons fi des passions et des émotions et analysons la situation. Quasiment tous les pays européens autour de nous ont autorisé ce sport ainsi les mixed martial artists français se déplacent en Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Italie. Bref, à l’heure où on nous parle d’union européenne, la France fait une fois de plus figure (...)
Lire la suite...
Le 24 avril 2009 - La France championne du monde du piratage depuis 200 ans !
Oui, Dame Albanel et son comparse Frédéric - dit Jean - Lefèvbre ont raison. La France est championne du monde du piratage. Et ce depuis au moins 200 ans. N’en déplaisent aux Malouins, je ne parle pas de Surcouf. Ici encore il faut préciser que je parle du corsaire et non pas de l’enseigne ayant été sous la houlette de Denis Olivennes. On a d’ailleurs de la chance que ce dernier soit trop occupé à faire virer à droite le Nouvel Obs’, sur HADOPI on ne l’entend pas trop. Enfin sauf si on achète le Nouvel (...)
Lire la suite...
Le 2 mars 2009 - Black-out du net, le débat sur Onirik.net
En suivant l’exemple de la Nouvelle-Zélande, la Quadrature du net appelle à un black-out du net pour protester contre le projet de loi Hadopi prévoyant notamment le principe de riposte graduée contre le téléchargement illégal. Le black-out consiste à adjoindre aux sites internet des bandeaux spécifiques, voire en modifiant l’apparence du site tout entier en anticipation de ces connexions que l’on coupera prochainement. Faut-il ou non suivre le mouvement, présente-t-il un intérêt ? Telles sont les (...)
Lire la suite...
Le 9 février 2009 - Février, le mois de la romance
Février… mois des amoureux et de la Saint-Valentin ! Voilà le mois fétiche pour un site qui met la romance à la place qui lui est due (nous ne laissons jamais tomber notre esprit militant !), me direz-vous… Oui mais voilà, la Saint-Valentin et son cortège de boites roses de chocolats en forme de cœur ou ces délicieux ensembles de petit-déjeuners pour deux, tous vos magazines en parlent et vous culpabilisent si vous ne vous sentez pas forcés de fêter votre amour un jour précis avec un saint qui doit (...)
Lire la suite...
Le 22 décembre 2008 - La télé n’est pas à la fête
Quand on voit notre ministre de l’(in)culture qui nous bassine avec son projet "Création & internet", en cette période de fêtes de fin d’année on a envie de lui demander où est passée cette fameuse "création". Entre les rediffusions des "de Funès", les Bronzés et autres comédies vues et revues, les inévitables bêtisiers insipides, les téléfilms niais de Noël, la télévision retourne en boucle à son vomi. Rien de nouveau sous le soleil des projecteurs. Et chaque année c’est la même chose. Au final plutôt (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 |...
A gagner !

15 octobre : Gagnez la saison 8 & 9 de Meurtres à Standhamn sur Facebook


du 15 au 22 octobre 2019


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr