Onirik
Editorial
Onirik -> Nous contacter -> Editorial

Articles

Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150
Le 3 mars 2006 - Leçons de géo-politique
Le mois de mars étant propice aux changements, notamment dans le moyen-orient (1991 fin de la première guerre du golfe, 2003 début de la deuxième) Onirik ne peut que conseiller le film Syriana. Evidemment, comme tout film américain qui dénonce un comportement de son pays, les images ne montrent que les actions mais ne donnent en rien les raisons de cette stratégie. C’est pour cela qu’Onirik, dans sa volonté de toujours partager plus d’informations, vous donne ici quelques liens qui expliquent pourquoi (...)
Lire la suite...
Le 5 février 2006 - Tolérance aux pannes
Dans le jargon informaticien la tolérance aux pannes correspond à une garantie de bon fonctionnement d’un système malgré les aléas matériels. Ainsi, une bonne application continuera de tourner malgré un disque dur grillé car il aura été prévu justement un disque de secours pour prendre le relais. En ce moment on se demande si les informaticiens ne font pas de la sur-qualité par rapport aux autres professions. Panne de la tolérance, panne d’humour, panne de la démocratie, le pays en redemande et appelle (...)
Lire la suite...
Le 25 décembre 2005 - *** Nos voeux ***
Tout au long de l’année, notre équipe vous fait participer à ses expériences dans divers domaines. C’est pourquoi nous profitons de ce jour particulier - puisque une partie des croyants s’arrête pour fêter en famille ce jour mis à part - pour vous exprimer toute notre gratitude pour votre soutien quotidien. Merci !
Lire la suite...
Le 17 décembre 2005 - Pisses-froids : Un grand merci !
Quelques fois, on peut se demander dans quel pays on vit. Tout le monde sait bien que 14 ans de règne de la réincarnation du Roi Soleil avaient achevé ce qui restait de l’école publique mais je pensais qu’on y apprenait encore la notion de tolérance, de liberté d’expression et d’opinion. Les fameux articles 10 & 11 de la "Déclaration des droits de l’homme et du citoyen" ne sont visiblement plus enseignés ou alors l’abrutissement télévisuel a achevé de grapiller les quelques neurones qui avaient (...)
Lire la suite...
Le 11 décembre 2005 - Arnaque aveugle
Il y a encore peu de temps, vendre un article d’occasion sur internet était une chose simple. Entre d’excellents sites gratuits comme Okazoo ou des sites de vente aux enchères, le choix était vaste et le taux de réussite suffisamment important pour vendre tout objet dans un délai raisonnable. Mais voilà qu’une nouvelle génération d’arnaques a fait son apparition. Tout d’abord sur les sites de ventes aux enchères on trouve des petits malins qui créent un nouveau compte pour faire un achat direct sur (...)
Lire la suite...
Le 24 novembre 2005 - Survivre !
Comme je le disais dans l’édito précédant, il vaut mieux être prévoyant. Curieusement, j’ai reçu il y a peu de temps un guide de survie qui expliquait ce qu’il fallait avoir sur soi pour parer à toute situation. Onirik le publie donc ici, puisque ce guide est libre de droit. J’ai déjà décrit la dernière fois mon équipement mais depuis j’ai reçu ma trousse de secours de la croix rouge en vente ici. Cela complète parfaitement mon équipement et je vous invite à m’imiter, on n’est jamais assez prudent. En voici (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2005 - Vigipirate, où ça ?
Par les temps qui courent, il vaut mieux être prêt. Prêt à quoi ? A tout. Un tsunami (bon ok à Paris, ce n’est pas évident mais on ne sait jamais), un tremblement de terre, un incendie, une inondation, un attentat, un accident de métro, ... bref, quelque chose. Pour être prêt, votre serviteur se promène avec un petit sac à dos dans lequel on trouve ce qu’il faut, au cas où, on ne sait jamais, ça peut toujours servir : une corde d’alpiniste de 7 mètres de long (résistance à une traction de 380 daN) (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2005 - Mais c’est de la merde !
Arte et avoir-alire.com organisaient cet été un concours. Le thème en était simple, il s’agissait des vampires. Torcher (je pèse ce mot vous comprendrez après) 10 000 caractères sur le sujet est à la portée d’à peu près tout le monde. Faire de ce sujet quelque chose d’original l’est beaucoup moins. Trois membres de l’équipe d’Onirik s’y sont collés, avec plus ou moins de sérieux. Ainsi, Cécilia nous a gratifié de la Sphère, Frédéri d’un vampire dépressif dans une nouvelle sans titre, et moi-même d’une nouvelle (...)
Lire la suite...
Le 13 octobre 2005 - www.onirik.net sort de l’ombre
Les dix rédacteurs, tous bénévoles, parlent d’art, de cinéma, de festivals, de gastronomie, de littérature, de musique, de télévision ... Mais, ce site transdisciplinaire renferme un atout majeur. Il est humain. En effet, tous les chroniqueurs peuvent s’exprimer librement sur un sujet de leur choix : associations caritatives fêtes religieuses inconnues du grand public, mythes et légendes, publications de textes, tourisme, (...)
Lire la suite...
Le 7 octobre 2005 - Saint-Thibault Que Ta Sainte Touffe soit sur nous
En cette semaine de mouvements sociaux on ne peut s’empêcher de remarquer certains comportements étranges, à la limite du paranormal. Les grèves ont donné lieu à de jolis échanges à la télévision, dans les journaux, sur internet. Au cours de ces échanges on s’aperçoit que les braves syndicalistes sont en fait des gentils dévôts. Ils adorent Saint-Thibault : "Que Sa Sainte Touffe soit sur nous". Impossible de critiquer leur messie du droit de grève, de la revendication salariale et sociale. Cette (...)
Lire la suite...
Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr