Onirik
Editorial
Onirik -> Nous contacter -> Editorial

Articles

Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...
Le 2 octobre 2008 - Agence(s) Littéraire(s) - attention arnaque
Pour les écrivains qui ne connaissent pas le milieu, se faire publier relève du talent mais aussi de beaucoup de chances. Envoyer son manuscrit à des dizaines d’éditeurs pour recevoir en tout et pour tout une lettre type de refus est très frustrant. La tentation est donc grande de faire appel à un professionnel. Ce fut le cas de l’auteur de ses lignes. Faire appel à un agent littéraire était pour moi une évidence puisque d’une part mon travail ne me permettait pas de consacrer tout mon temps à cette (...)
Lire la suite...
Le 24 août 2008 - 5 idées reçues sur la romance

Après la lecture d’un article dans Le Parisien du 23 août 2008 consacré à la romance et aux trente ans de Harlequin, il semble bien que les clichés aient la vie dure.


Lire la suite...
Le 25 juillet 2008 - Les indispensables en vacances
Que vous alliez griller sur la plage, faire du trekking en montagne ou visiter notre pays ou à l’étranger, il est toujours agréable d’avoir de la lecture avec soi. Les chroniqueurs Onirik vous recommandent donc les titres suivants : Valérie Le moulin vert car l’humour absurde dérivié de l’humour anglais est présent ici force 10 Une place au soleil car c’est une romance qui raconte comment une jeune infirmière apprend à s’aimer par le biais d’une vieille dame d’irascible dont elle s’occupe et qui (...)
Lire la suite...
Le 17 juin 2008 - Internet à l’épreuve du feu ?
Alors que d’un côté nos libertés individuelles sont quelques peu malmenées, quoi qu’en dise notre ministre de la culture, de l’autre côté les entreprises se servent d’Internet comme d’une arme. Ainsi, le magazine Que Choisir numéro 456 de février 2008, détaille le jeu d’intox auquel se livrent les grosses entreprises sur Internet. Entre faux clients satisfaits déposant des messages dithyrambiques dans les forums, faux blogs, ou encore vrais sites ne laissant passer que les avis positifs car subventionnés (...)
Lire la suite...
Le 10 juin 2008 - Lancement de la 27e Fête de la musique
Créée par Jack Lang, la fête de la musique est devenue une institution en France. Institution qui a été essaimée partout dans le monde par la suite, sorte de resucée des fêtes en l’honneur d’Apollon sauf que les Marsyas n’encourent aucun risque ce soir du 21 juin, jour du solstice d’été. Pourquoi je parle des fêtes d’Apollon ? Hormis le lien évident qu’il s’agit du dieu de la musique, cette charmante idole avait une fête durant laquelle on lapidait des humains pour qu’ils expient les péchés des autres. Suite (...)
Lire la suite...
Le 29 mai 2008 - Le MacGuffin, où lorsque tout gravite autour du rien !
Certains diront qu’un bon romantic suspense, que ce soit un film ou un livre, doit comporter un équilibre parfait entre l’aspect sentimental et la partie thriller et lorsque l’un prend le pas sur l’autre, cela nuit à la qualité. Je ne suis pas du tout d’accord ! En fait, lorsque l’oeuvre est bonne, on peut tout faire accepter au spectateur ou au lecteur. Certains auteurs créent une toile d’araignée compliquée, ingénieuse et même si intéressante que les relations intimes entre les personnages passent au (...)
Lire la suite...
Le 21 mai 2008 - Cindy Sander
Que dire d’intéressant sur Cindy Sander ? : ... Voilà !
Lire la suite...
Le 15 mai 2008 - Onirik s’associe avec la librairie A Livr’Ouvert
Toujours à la recherche de bons plans, Onirik s’associe aujourd’hui à une excellente librairie parisienne : A Livr’Ouvert. Située au 171 bis, boulevard Voltaire dans le 11ème arrondissement, vous y trouverez deux libraires enthousiastes, compétentes et accueillantes. Un choix de livres variés, associés aux conseils judicieux des propriétaires des lieux, vous satisferont pleinement. La particularité de cette librairie est d’avoir rayon très bien fourni en ouvrages destinés à la petite enfance. (...)
Lire la suite...
Le 25 avril 2008 - Le retour des morts-vivants
Quel est le point commun entre la télé et la politique ? On voit toujours les mêmes depuis 30 ans voire 40. Et comme en politique, quand une personne est au top, elle finit par se faire flinguer. "C’est la vie !" me direz vous. Sauf que, et c’est là où je voulais en venir, tôt ou tard ces gens assassinés reviennent à la vie et envahissent de nouveau la lucarne magique (comme en politique d’ailleurs mais ne nous écartons pas du sujet). On peut citer de nombreux cas : Morandini par exemple, Patrick (...)
Lire la suite...
Le 2 avril 2008 - Rétention de sûreté : une peine infinie

Sorte de Minority Report à la française, la loi sur la rétention de sûreté, ne va plus juger les individus sur leurs actes mais sur leur pronostic de dangerosité sociale, les condamnant ainsi à une peine infinie sans autre forme de jugement.


Lire la suite...
Pages : ... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr