Onirik
DVD
Onirik -> Cinéma -> DVD

Articles

Pages : ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180
Le 10 décembre 2005 - [DVD] Miss FBI : divinement armée
Synopsis Après avoir brillamment sauvé le concours de Miss USA, Gracie Hart prend goût à la célébrité et quitte son poste d’agent pour devenir l’égérie du FBI. Mais lorsque sa meilleure amie du concours, Cheryl Frazier, et le présentateur, Stan Fields, sont kidnappés à Las Vegas, elle reprend du service pour les sauver. Critique Suite directe de Miss Détective (l’action se déroule exactement trois semaines après), ce second opus perd toute la fraîcheur qui avait fait le succès et l, surtout l’intérêt de (...)
Lire la suite...
Le 10 décembre 2005 - [DVD] Shall we dance ? La Nouvelle vie de Monsieur Clark
Synopsis Avocat spécialisé dans les testaments, John Clark est un homme marié et père de deux adolescents. Sa routine se partage entre sa vie professionnelle et familiale. Mais un jour, au lendemain de son anniversaire, il décide de prendre des cours de danse. Il devient alors heureux par ce biais. Critique Le film traite de la crise de la cinquantaine. De ce fait, il est psychologiquement très bien vu. En effet, les personnages sont très réalistes et le scénario peut être notre histoire à tous. (...)
Lire la suite...
Le 9 décembre 2005 - [DVD] Coup de foudre à Bollywood
Synopsis Mme Bakshi n’a qu’une seule idée en tête : marier les aînées de ses quatre filles - Jaya et Lalita. Mais pas n’importe comment ! Comme toute bonne mère, Mme Bakshi est exigeante : son futur gendre se doit d’être indien et surtout... riche. Mr. Balraj, leur nouveau voisin fraîchement revenu de Londres, ferait à ce titre un prétendant parfait pour Jaya, l’aînée. Sa soeur Lalita, quant à elle, tient tête à sa mère : elle ne se mariera que par amour. Lors d’une des nombreuses fêtes extravagantes (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2005 - [DVD] Vaillant
Synopsis Angleterre, 1944. L’issue de la guerre repose sur des "aviateurs" fringants et casse-cous, qui portent des messages en France au péril de leur vie : ce sont... des pigeons ! Mais la mythique "Escadrille Royale des Pigeons de Combat" est décimée par d’impitoyables faucons allemands et il ne reste plus qu’une bande de "bleus" encore à l’entraînement ! Vaillant, frêle et maladroit, Bugsy, qui ne cherche qu’à déserter, ou leurs idiots de compères, ne sont absolument pas prêts pour le combat ! (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2005 - [DVD] Fantômes
Synopsis Vishal et sa femme Swati, jeune couple sans enfant, s’installent dans leur nouvel appartement, un confortable duplex au sommet d’une tour. Vishal, soucieux de ménager la sensibilité de son épouse, a pris soin de ne pas lui révéler la mort de la locataire précédente. Tandis que le jeune homme va travailler, Satwi reste à la maison et devient de plus en plus sensible à d’étranges apparitions. Critique Un soupçon de Psychose, un rien de Dark Water, un peu de The Grudge et le tour est joué. (...)
Lire la suite...
Le 7 décembre 2005 - [DVD] Star Wars, Episode III : La revanche des Sith
Synopsis La Guerre des Clones fait rage à travers de la galaxie lointaine, très lointaine. Le Conseil des Jedi tente de maintenir une paix bien fragile et de sauver la démocratie. Mais, la trahison viendra d’ailleurs. 30 ans d’attente George Lucas boucle enfin son travail. 30 ans !!! Trois décennies pour conter une histoire pleine de mythologie : la lutte du bien contre le mal, l’accession au pouvoir, les raisons et les motivations de chacun pour y accéder. Critique Le cinéaste renoue grâce (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2005 - [DVD] Suspect Zéro
Synopsis Pour Thomas MacKelway, enquêteur au FBI, les trois meurtres qu’il a sur les bras n’ont en principe aucun lien entre eux. Pourtant, rapidement, le tueur le défie et lui envoie des énigmes. Critique La réalisation de ce film est parfaite. En effet, elle sert l’intrigue grâce à la pluie tombante (facteur de crispation par excellence comme dans “Seven” ou “Dark Water”), les positions de caméra (particulièrement les contre plongées comme dans l’oeuvre d’Alfred Hitchkok) donnent le tournis, le (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2005 - [DVD] Ray
Synopsis Ray Charles, c’est d’abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l’histoire émouvante, méconnue, d’une vie, l’itinéraire d’un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels. Critique Axiome 1 : il est difficile de dénigrer la musique, c’est celle de Ray (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2005 - [DVD] Robots
Synopsis Rodney est un jeune robot plein d’idées, mais son village est trop petit pour ses rêves. Il décide de partir à Robot Ville rencontrer Bigweld, le plus génial inventeur et bienfaiteur de tous les robots, pour lui proposer ses services. Mais de nombreuses surprises l’attendent... Critique Allégorie un peu facile du rêve américain : tout le monde peut s’en sortir avec de bonnes idées et du travail. Le film défend également les valeurs familiales et les méchants perdent à la fin. Rien de vraiment (...)
Lire la suite...
Le 6 décembre 2005 - [DVD] Sin City

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales.


Lire la suite...
Pages : ... | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr