Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 27 novembre 2017 - Coco - Avis +

Un festival de couleurs, de musique et d’émotion ! Véritable claque visuelle, Coco enchantera petits et grands !


Lire la suite...
Le 24 novembre 2017 - Bad Moms 2 - Avis +/-
Présentation officielle Comme toutes les mères de famille, Amy, Kiki et Carla angoissent à l’approche de Noël. Entre les cadeaux, la cuisine, la décoration, l’organisation et la préparation, c’est toujours les mêmes qui s’y collent… Et pour compliquer les choses, leurs propres mères, exigeantes et critiques, s’invitent à la fête ! Au bout du rouleau, elles décident de prendre les choses en main et de s’éclater. Cette année l’esprit de noël va sérieusement trinquer… Avis de Valérie Bad Moms avait été (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2017 - L’Oeil du cyclone - Avis +
Présentation du film Dans un pays d’Afrique, une jeune avocate se voit proposer de défendre un dangereux rebelle accusé de crimes de guerre. Alors que son instinct la pousse à refuser, elle va tout tenter pour le sauver au nom d’un idéal de justice, quitte à mettre en danger sa carrière et sa vie. Mais peut-on réellement sauver un ex enfant-soldat ? Avis d’Anna Sékou Traoré ne fait pas dans la dentelle et c’est tant mieux. La corruption et les enfants-soldats sont les sujets auxquels il s’attaque dans (...)
Lire la suite...
Le 21 novembre 2017 - Madame - Avis +

Madame est une jolie histoire d’émancipation, qui nous rappelle que le bonheur ne se trouve pas obligatoirement dans le regard de l’autre, mais passe avant tout par soi !


Lire la suite...
Le 20 novembre 2017 - Marvin ou la belle éducation - Avis +
Présentation officielle Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l’intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l’exposait tout ce qui faisait de lui un garçon « différent ». Envers et contre tout, il s’est quand même trouvé des alliés. D’abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et (...)
Lire la suite...
Le 14 novembre 2017 - L’Etoile de Noël - Avis +

Quel joli film de Noël, tendre, rigolo et réussissant à ne pas nous ennuyer avec un sujet connu ! Un joli moment de cinéma, parfaitement calé à la saison des fêtes qui se profile !


Lire la suite...
Le 13 novembre 2017 - Le Musée des Merveilles - Avis +/-
Présentation officielle Adapté du roman de Brian Selznick, l’auteur de Hugo Cabret, Le Musée des Merveillles suit sur deux époques distinctes les parcours de Ben et Rose. Ces deux enfants souhaitent secrètement que leur vie soit différente ; Ben rêve du père qu’il n’a jamais connu, tandis que Rose, isolée par sa surdité, se passionne pour la carrière d’une mystérieuse actrice (Julianne Moore). Lorsque Ben découvre dans les affaires de sa mère (Michelle Williams) l’indice qui pourrait le conduire à son (...)
Lire la suite...
Le 13 novembre 2017 - L’Ecole de la vie - Avis +
Présentation de l’éditeur Anita, Rita, Ricardo et Andrés forment une bande de copains trisomiques qui partage les bancs de la même école depuis 40 ans. Mais ils aspirent à une autre vie. Ils voudraient juste pouvoir faire comme tout le monde : être autonome, gagner de l’argent, se marier, fonder une famille. Bref, qu’à plus de 50 ans, on ne les considère en !n plus comme des enfants ! Mais est-ce que l’école de la vie leur permettra de réaliser leurs rêves ? Avis de Valérie La trisomie 21 ou syndrome (...)
Lire la suite...
Le 8 novembre 2017 - Margaret - Avis +/-

Margaret est un long métrage délicat et touchant, montrant une figure de femme que l’on a peu l’occasion de croiser dans un film et qui est porté avec talent par Rachel Griffiths. Cette étrange rencontre entre deux individus opposés donne un film sensible qui ne laisse pas indifférent.


Lire la suite...
Le 7 novembre 2017 - FFCP 2017 - Section Focus
Toujours dans le cadre du Festival du Film Coréen à Paris, la section focus est une section à thématique. Que ce soit autour d’un réalisateur en particulier ou bien d’un sujet qui tient à coeur. Cette année, c’est la rude période des années fin 1970 à 1987 qui a été abordée. A ce moment, la Corée du Sud était dans un dur processus de démocratisation, mais faisait l’objet d’une dictature militaire. Nous n’avons malheureusement pu voir que deux films concernant cette thématique. Curieusement (et c’est avec (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2017 : Gagnez 5 Le Crime de l’Orient express


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr