Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 30 avril 2018 - Rampage - Hors de contrôle - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, (...)
Lire la suite...
Le 29 avril 2018 - Paul, Apôtre du Christ - Avis +/-
Présentation de l’éditeur Emprisonné par l’Empereur Neron, Paul se remémore les principaux moments de sa vie d’apôtre. Avis de Valérie L’apôtre Paul est le théologien qui, par ses écrits, a bâti la foi chrétienne autour de la personne de Jésus. Ce film s’attache à retracer la fin de sa vie, emprisonné à Rome, et promis à une mort certaine. Son disciple et ami Luc lui rend visite et prend en note ses lettres qui seront envoyées aux assemblées du bassin méditerranéen. Médecin, il aide aussi la communauté (...)
Lire la suite...
Le 25 avril 2018 - Avengers : Infinity War - Avis +

Infinity War est le meilleur opus des Avengers. Il est extrêmement bien réalisé, drôle, grave, touchant, bourré d’action et d’effets spéciaux... du grand art !


Lire la suite...
Le 22 avril 2018 - VOD : Vers la tendresse - Avis +
César du meilleur court-métrage 2017. Présentation officielle Plusieurs garçons témoignent de leur vision des relations hommes-femmes dans une cité de banlieue. Tandis que la réalisatrice les filme dans leur vie quotidienne, où ils jouent constamment de leur virilité, leur vision de l’amour, extrêmement intime, se déroule en voix-off. Avis de Chris Vers la tendresse, un documentaire réalisé par Alice Diop, s’articule autour du thème de l’Amour. D’ordinaire, ce sont les femmes qui en parlent. Mais la (...)
Lire la suite...
Le 17 avril 2018 - Game Night - Avis +

Game Night est la bonne surprise du printemps. De l’aventure, certes mais beaucoup d’humour. On rigole de bon coeur, et le spectateur sort totalement ragaillardi de la salle obscure !


Lire la suite...
Le 12 avril 2018 - Taxi 5 - Avis +
Présentation Officielle Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur (...)
Lire la suite...
Le 9 avril 2018 - E-ciné : La mémoire assassine - Avis +
Le film a reçu le Prix du Jury au 10e festival du film policier de Beaune. Présentation officielle Byung-su est un ancien tueur en série souffrant de la maladie d’Alzheimer. Lorsque de nouveaux meurtres sont commis près de chez lui, il décide de mener l’enquête, persuadé de savoir qui se cache derrière ces atrocités. Le danger est d’autant plus grand qu’il en vient à soupçonner le nouveau petit ami de sa fille. À moins que tout ceci ne soit que le fruit de son imagination et que le seul tueur en liberté (...)
Lire la suite...
Le 3 avril 2018 - Red Sparrow - Avis +

Red Sparrow est un film d’espionnage particulièrement bien réalisé et interprété, qui nous prend dès le début pour et ne nous lâcher qu’à la toute fin. On se régale avec cette histoire documentée, mais surtout grâce aux acteurs qui donnent de la texture et une histoire qui aurait pu être classique. Brillant !


Lire la suite...
Le 1er avril 2018 - La Mort de Staline - Avis +
Présentation officielle Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque. Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée - comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov - la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels...) Avis de Valérie Il y a quelque chose de très perturbant à être envoyé dans le passé, aux côtés de Staline lorsqu’il signe des (...)
Lire la suite...
Le 27 mars 2018 - Ready Player One - Avis +

Ready Player One est un film qui nous fait retomber en adolescence, qui nous fait aussi rêver à un monde utopique où nous serions exactement ce que nous voudrions être, avec des talents surnaturels en plus pour gagner tous les boss de fin !


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

6 juillet : Gagnez 5 x Un regard de braise avec J’ai Lu pour Elle


les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr