Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 21 octobre 2017 - Thor : Ragnarok - Avis +

Bourré d’action et d’humour, ce Thor là est le régal que le personnage promettait !


Lire la suite...
Le 17 octobre 2017 - Zombillénium - Avis +
Présentation officielle Dans le parc d’attractions d’épouvante Zombillénium, les monstres ont le blues. Non seulement, zombies, vampires, loups garous et autres démons sont de vrais monstres dont l’âme appartient au Diable à jamais, mais en plus ils sont fatigués de leur job, fatigués de devoir divertir des humains consuméristes, voyeuristes et égoïstes, bref, fatigués de la vie de bureau en général, surtout quand celle-ci est partie pour durer une éternité... Jusqu’à l’arrivée d’Hector, un humain, (...)
Lire la suite...
Le 10 octobre 2017 - Kingsman : Le Cercle d’or - Avis +/-

Si le découpage met la pagaille et déçoit un peu, on aime ces héros so British. Ce second opus des Kingsman est bourré d’action, d’humour irrévérencieux et de ce petit plus signé Matthew Vaughn !


Lire la suite...
Le 10 octobre 2017 - La Passion Van Gogh - Avis +

Un film d’animation passionnant et original


Lire la suite...
Le 10 octobre 2017 - Lego Ninjago, le film - Avis +/-
Présentation officielle Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, (...)
Lire la suite...
Le 5 octobre 2017 - Grandeur et décadence d’un petit commerce de cinéma - Avis +/-
Présentation du film On a dit du cinéma qu’il était une usine à rêves… Côté rêves, il y a un metteur en scène : Gaspard Bazin qui prépare son film et fait des essais pour recruter des figurants. Côté usine, il y a Jean Almereyda, le producteur qui a eu son heure de gloire et qui a de plus en plus de mal à réunir des capitaux pour monter ses affaires. Entre eux, il y a Eurydice, la femme d’Almereyda, qui voudrait être actrice. Tandis qu’Almereyda cherche de l’argent pour boucler le financement du film, et (...)
Lire la suite...
Le 3 octobre 2017 - Blade Runner 2049 - Avis +

Denis Villeneuve propose une autre expérience de cinéma avec ce Blade Runner envoûtant et superbe. Si rien ne peut éclipser le premier opus, celui-ci marque son temps et propose une vision artistique qui n’efface pas l’intérêt de l’histoire.


Lire la suite...
Le 2 octobre 2017 - Latifa, le cœur au combat - Avis +
Présentation officielle L’histoire de Latifa Ibn Ziaten est celle d’une mère devenue activiste. Quand son fils Imad est assassiné par un terroriste, Mohamed Merah, son monde bascule. Pourtant elle refuse de perdre espoir, et parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel. Avis de Valérie Alors que le procès du frère de Mohamed (...)
Lire la suite...
Le 1er octobre 2017 - Dans la forêt enchantée de Oukybouky - Avis +
Présentation officielle Dans une forêt enchantée du nom de Oukybouky vivent paisiblement Sam et Lucien les souris. Comme les autres animaux, ils se méfient des ruses et des longues dents de Marvin le Renard. Tout bascule lorsque les habitants de la forêt persuadent Marvin de remplir son assiette avec des noisettes. Avis d’Anna Dans la Forêt enchantée de Oukybouky est adapté d’un album de Thorbjørn Egner, auteur norvégien à succès, qui a publié une trentaine d’albums jeunesse et a été traduit (...)
Lire la suite...
Le 1er octobre 2017 - We are X - Avis +
Présentation du film Le groupe X Japan a déclenché une révolution musicale, avec leur métal mélodique, au Japon à la fin des années 80. 20 ans après leur tragique séparation, le leader de X Japan, Yoshiki, se bat contre des démons physiques et spirituels comme des préjugés de l’Occident afin de partager leur musique au monde entier. Avis de Prettyhoney Le groupe japonais X Japan a marqué le monde musical, autant par sa musique que par son style vestimentaire Visual Kei totalement nouveau. Les images (...)
Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr