Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 2 février 2020 - Le Voyage du Dr Dolittle - Avis +
Présentation officielle Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques. Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle, d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens (...)
Lire la suite...
Le 2 février 2020 - Aquarela, l’Odyssée de l’eau - Avis +
Présentation officielle Principale protagoniste du film, l’Eau apparaît ici dans toute sa splendide et terrible beauté. A travers le monde, des eaux glacées du lac Baïkal à Miami, en passant par l’ouragan Irma et les chutes Angel Falls au Venezuela, un incroyable tableau de la force de l’eau dans tous ses états. Avis de Marielle Le titre du film est trompeur. Aquarela n’a pas la délicatesse de l’aquarelle. C’est un film sur la puissance, la violence de l’eau et sa beauté effrayante et captivante. (...)
Lire la suite...
Le 30 janvier 2020 - La Voie de la justice - Avis +

Un film incroyablement puissant, qui malgré une réalisation classique et linéaire, mais en lumière le jeu des acteurs, comme cette histoire vraie d’un avocat qui abandonne volontairement la carrière prometteuse qui lui était promise pour réouvrir les condamnations à mort d’hommes sans ressources, dans l’état d’Alabama !


Lire la suite...
Le 23 janvier 2020 - VOD : Nancy - Avis +/-
Présentation officielle Nancy, trente-cinq ans, est intérimaire et vit encore avec sa mère et son chat. Elle rêve de devenir écrivain mais ses manuscrits sont constamment rejetés par les maisons d’édition. Afin d’atténuer sa peine et d’exister aux yeux du monde, Nancy s’invente des autres vies sur la toile en utilisant des pseudonymes. Un jour, en regardant la télévision, elle tombe par hasard sur l’histoire d’un couple dont leur fille, âgée de cinq ans au moment des faits, est portée disparue depuis (...)
Lire la suite...
Le 21 janvier 2020 - Scandale - Avis +/-
Présentation officielle Inspiré de faits réels, Scandale nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. Avis de Claire Scandale est le genre de film où la bande-annonce en révèle le meilleur... Avec pour têtes d’affiche trois véritables icônes de Hollywood, pour incarner des icônes des médias américains, (...)
Lire la suite...
Le 18 janvier 2020 - Le Photographe - Avis +

Le Photographe est un très beau film avec beaucoup de sensibilité. Il n’est pourtant pas doux. Le réalisateur présente la prison sociétale et familiale dans laquelle les personnages se retrouvent confrontés en Inde.


Lire la suite...
Le 14 janvier 2020 - Marche avec les loups - Avis +
Présentation officielle Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître, et la façon dont ces aventuriers partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique (...)
Lire la suite...
Le 11 janvier 2020 - Swallow - Avis +
Présentation officielle Hunter semble mener une vie parfaite aux côtés de Richie, son mari qui vient de reprendre la direction de l’entreprise familiale. Mais dès lors qu’elle tombe enceinte, elle développe un trouble compulsif du comportement alimentaire, le Pica, caractérisé par l’ingestion d’objets dangereux. Son époux et sa belle-famille décident alors de contrôler ses moindres faits et gestes pour éviter le pire : qu’elle ne porte atteinte à la lignée des Conrad... Mais cette étrange et (...)
Lire la suite...
Le 7 janvier 2020 - Les Enfants du temps - Avis +/-
Présentation officielle Jeune lycéen, Hodaka fuit son île pour rejoindre Tokyo. Sans argent ni emploi, il tente de survivre dans la jungle urbaine et trouve un poste dans une revue dédiée au paranormal. Un phénomène météorologique extrême touche alors le Japon, exposé à de constantes pluies. Hodaka est dépêché pour enquêter sur l’existence de prêtresses du temps. Peu convaincu par cette légende, il change soudainement d’avis lorsqu’il croise la jeune Hina... Avis de Hirone Suite au très bon Your Name, on (...)
Lire la suite...
Le 6 janvier 2020 - L’Adieu - The Farewell - Avis +

Film sensible sur le déracinement et les liens familiaux.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

Décembre 2019 : Gagnez 5 Une gaffe par jour de Gaston


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr