Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 7 novembre 2017 - A Beautiful Day - Avis +/-
Présentation officielle La fille d’un sénateur disparaît. Joe, un vétéran brutal et torturé, se lance à sa recherche. Confronté à un déferlement de vengeance et de corruption, il est entraîné malgré lui dans une spirale de violence... Avis d’Anna Lynne Ramsay revient avec A Beautiful Day sur un thème qui lui est cher, l’enfance. C’est à travers la jeune Nina qu’elle explore ce sujet. Cette petite fille livrée à des prédateurs au cœur d’un vaste trafic pédophile est aussi le biais par lequel la réalisatrice (...)
Lire la suite...
Le 6 novembre 2017 - Wallace & Gromit : Coeurs à modeler - Avis +
Présentation officielle Vous les connaissiez inventeurs ? Les voici entrepreneurs ! Nettoyeurs de vitres ou boulangers, Wallace et Gromit mettent du cœur à l’ouvrage. Un peu trop peut-être… Dans Rasé de près (première apparition de Shaun le mouton) comme dans Un sacré pétrin (inédit au cinéma), l’amour aveugle de Wallace va précipiter le duo dans de folles aventures aux allures de polar ! Avis d’Anna Préparez-vous à tomber amoureux de ces petites têtes en pâte à modeler. Wallace et son acolyte Gromit (...)
Lire la suite...
Le 4 novembre 2017 - Braguino - Avis +
Présentation officielle Au milieu de la taïga sibérienne, à 700 km du moindre village, se sont installées 2 familles, les Braguine et les Kiline. Aucune route ne mène là-bas. Seul un long voyage sur le fleuve Ienissei en bateau, puis en hélicoptère, permet de rejoindre Braguino. Elles y vivent en autarcie, selon leurs propres règles et principes. Au milieu du village : une barrière. Les deux familles refusent de se parler. Sur une île du fleuve, une autre communauté se construit : celle des enfants. (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2017 - Laurel & Hardy ! - Avis +
Présentation Officielle Pour ces vacances de la Toussaint, la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé vous propose de redécouvrir ces deux joyeux lurons, au travers du cycle Laurel & Hardy ! composé d’une trentaine de films provenant des collections de Lobster Films. Ainsi, le public, jeunes et moins jeunes, pourra revoir ou découvrir les moments phares de ce duo incontournable du grand écran. Chaque séance sera accompagnée par un pianiste qui jouera en direct dans la salle. Les séances sont accompagnées (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2017 - Jigsaw - Avis +
Présentation officielle Après une série de meurtres qui ressemblent étrangement à ceux de Jigsaw, le tueur au puzzle, la police se lance à la poursuite d’un homme mort depuis plus de dix ans. Un nouveau jeu vient de commencer... John Kramer est-il revenu d’entre les morts pour rappeler au monde qu’il faut sans cesse célébrer la vie, ou bien s’agit-il d’un piège tendu par un assassin qui poursuit d’autres ambitions ? Avis de Naraze Ce nouvel opus commence lorsque des cadavres avec la marque du Tueur au (...)
Lire la suite...
Le 1er novembre 2017 - Silentium - Avis +
Présentation Officielle Quatre religieuses, vingt-six moutons et un couvent. Loin de la civilisation moderne, au bord du Jura Souabe, les règles de Saint Benoit sont strictement respectées depuis des siècles par les sœurs de Notre-Dame. Leur vie est guidée par la prière et le travail. Mais la spiritualité et la tranquillité du couvent doivent se confronter à la vie moderne et à la laïcité. Avis de Valérie Inutile de traduire ce titre du latin en français pour comprendre quel va être le contenu de ce (...)
Lire la suite...
Le 31 octobre 2017 - Carbone - Avis +

La réalisation classique mais précise d’Olivier Marchal lui ressemble. Basé sur un fait divers réel, ce drame policier fait ressortir une certaine désespérance des petits joueurs qui ne sont pas prêts à perdre plus que leur chemise.


Lire la suite...
Le 29 octobre 2017 - Les Conquérantes - Avis +
Présentation Officielle Woodstock, Flower Power, Révolution Sexuelle : trois ans se sont écoulés depuis mai 68 mais la vague de libération ne semble pas avoir atteint le petit village suisse d’Appenzell. En mère au foyer exemplaire, Nora ne conçoit d’ailleurs pas sa vie autrement. Pourtant, à l’approche d’un référendum sur le droit de vote des femmes, un doute l’assaille : et si elles s’affirmaient davantage face aux hommes ? A mesure que Nora propage ses drôles d’idées, un désir de changement s’empare (...)
Lire la suite...
Le 25 octobre 2017 - Jeune femme - Avis +
Caméra d’Or - Festival de Cannes 2017 Présentation officielle Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache. Avis d’Anna Paumée est sans doute le mot qui cerne le plus Paula, l’héroïne de Jeune Femme de Léonor Serraille, qui a été sélectionné au Festival de Cannes 2017, dans la catégorie Un Certain Regard. Elle n’accepte pas sa (...)
Lire la suite...
Le 24 octobre 2017 - Opération casse-noisette 2 - Avis +

Opération casse-noisette 2 est un bon divertissement qui remplit totalement son contrat : divertir en s’amusant sans oublier de belles idées à défendre.


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

2 décembre : Gagnez 5 Catsass le chat


du 2 au 12 décembre 2017


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr