Onirik
Critiques
Onirik -> Cinéma -> Critiques

Articles

Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
Le 5 novembre 2019 - Le Voyage du Pèlerin - Avis +
Présentation officielle Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste. Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon. Avis de Valérie Le Voyage du Pèlerin est un roman de John Bunyan, écrit au XVIIe siècle. Il avait pour but d’aider les personnes en recherche de foi de les guider sur le chemin escarpé du salut. Mais une seconde lecture affichait le difficile combat du (...)
Lire la suite...
Le 4 novembre 2019 - J’ai perdu mon corps - Avis +
Présentation officielle A Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire... Avis de Hirone Dans un souvenir fugace, on perçoit un jeune homme se faire trancher (...)
Lire la suite...
Le 28 octobre 2019 - Mon chien stupide - Avis +/-
Présentation officielle Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour (...)
Lire la suite...
Le 25 octobre 2019 - Retour à Zombieland - Avis +
Présentation officielle Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en dix ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer… Avis d’Emmanuelle Les héros de Bienvenue à Zombieland m’avaient autant manqué que les Twinkies à Tallahassee ! Dix ans après les avoir (...)
Lire la suite...
Le 22 octobre 2019 - Abominable - Avis +

Un film mignon et très réussi ! Un message positif et écologique qui séduira autant les petits que les grands. Dans la lignée de la saga Dragons, les images sont superbes, et la reprise de Fix you de Coldplay sur grand écran donne des frissons !


Lire la suite...
Le 21 octobre 2019 - Terminator : Dark Fate - Avis +

Un épisode charnière qui permettra de s’éclater avec les personnages historiques, tout en ouvrant sur une nouvelle ère !


Lire la suite...
Le 20 octobre 2019 - 5 est le numéro parfait - Avis +
Présentation officielle Peppino Lo Cicero, ex-tueur à gages de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, il reprend du service accompagné de son ami Toto le boucher. Leur quête de vérité va déclencher une spirale de vengeances et de trahisons dans les clans mafieux du Naples des années 70. Avis de Valérie C’est un OVNI cinématographique qui infuse ses influences dans le cinéma des années 70 et 80 pour le (...)
Lire la suite...
Le 15 octobre 2019 - Queens - Avis +/-
Présentation officielle Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques… Avis de Hirone Destiny n’est pas nouvelle dans le monde de la nuit, mais dans la nouvelle boite où elle bosse, elle n’arrive pas à se faire beaucoup d’argent. Elle va alors devenir amie avec Ramona, une femme (...)
Lire la suite...
Le 15 octobre 2019 - Maléfique : Le pouvoir du mal - Avis +

Le film est une réussite et transmet avec volonté son message de tolérance, malgré quelques petits défauts. En tout cas, il ne faut pas hésiter à aller le voir en salles, car il propose vraiment des images intenses qui méritent le grand écran.


Lire la suite...
Le 7 octobre 2019 - La Fameuse invasion des ours en Sicile - Avis +

Un film original, adapté du roman de Dino Buzzati, avec un excellent doublage français


Lire la suite...
Pages : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...
A gagner !

25 octobre : Gagnez 3 x Sa majesté des chats avec KDP


Les gagnants sont prévenus !


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr